Recherche

Brossard revient en force sur le marché du biscuit

Publié par le

Chaque gamme comporte six ou sept produits destinés aux adultes gourmands.

  • Imprimer
Rachetée par Saveurs de France en 2001, Brossard se relance enfin sur le marché du biscuit avec 19 nouvelles références. La marque qui appartenait au conglomérat américain Sara Lee/Douwe Egberts, s'était, depuis ce rachat, articulée autour de deux pôles principaux : la "pâtisserie ambiante", apportée par Brossard et son célèbre Savane, représentant 50 % de l'activité, et les surgelés représentant l'autre moitié. « La clause nous interdisant de fabriquer des biscuits vient d'être levée, se satisfait Laurence Guillon, chargée de communication de la marque. Nous allons pouvoir réinvestir les linéaires avec trois gammes : les assortiments, les gaufrettes et les biscuits pâtissiers. » En outre, chaque gamme comporte six ou sept produits destinés aux adultes gourmands. Tous les produits ont en commun un packaging coloré et moderne réalisé par l'agence Londsale. La gamme Impulsion (5 formats d'assortiments), la gamme gaufrettes pour adultes (3 références) et gaufrettes pour famille (2 références), les biscuits pâtissiers (2 références) et les biscuits aux œufs (5 produits ainsi que deux Kit pour Charlotte) sont présents en GMS depuis le 15 janvier dernier. A partir du mois de mars, plusieurs actions promotionnelles seront visibles dont des bons de réduction dans les linéaires. Dès le mois d'avril, d'autres promotions seront mises en place. Enfin, un plan d'affichage sera visible dès la fin du premier semestre.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.