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Brand content : perceptions et pratiques des annonceurs

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Brand content : perceptions et pratiques des annonceurs

Le CSA dévoile une étude inédite sur les perceptions et les pratiques des annonceurs en matière de contenus. Isabelle Le Roy, directrice du pôle Média et nouvelles technologies de l'institut, a posé l'état de l'art du branded content et surtout du brand content aux quatrièmes Campus TF1.

« Un résultat soviétique ! », ironise Isabelle Le Roy(1) , directrice du pôle média et nouvelles technologies de l'institut CSA en présentant les résultats de son étude sur l'association marque et contenu(2) aux quatrièmes Campus TF1. « C'est au total 96 % des annonceurs qui miseront demain sur le développement du brand content. » Pas vraiment un scoop et on se doutait tout de même un peu du résultat. Au-delà du phénomène brand content qui est devenu incontournable pour les marques, car hautement stratégique, l'étude déroule un certain nombre de points saillants intéressants.

Un mode de communication très répandu

81 % des annonceurs français ont