Recherche

Bonne progression des investissements publicitaires

Publié par le

Avec une augmentation de 14,4 % entre mai 2006 et mai 2005, les recettes publicitaires plurimédia atteignent aujourd'hui 1,29 million d'euros, selon Yacast.

  • Imprimer
Yacast note une bonne progression des investissements en mai 2006 avec une progression des recettes publicitaires de 14,4 %, soit un chiffre d'affaires de 1 290 762 K€ contre 1 127 847 K€ en mai 2005. Le nombre des messages est en augmentation (+ 20,3 %, soit 329 622 messages) mais le nombre d'annonceurs actifs est lui en légère régression (- 1,3 %, soit 3 795 annonceurs actifs). Dans le Top 10 Familles, par ordre d'investissement, on trouve en tête : l'Alimentation, + 11,7 % en CA et une PDM de 12,6 %, le Transport, respectivement + 19,6 % et 10,8 % et les Télécommunications, + 31,9 % et 10,5 %, les Services, + 21 % et 9,3 %, la Distribution, + 11,8 % et 7,8 %. Une seule famille s'affiche avec un très léger repli : la Toilette Beauté, - 0,4 % et 10,7 %. Dans le détail des médias, on remarque la poursuite de l'envolée des investissements télé en mai 2006 avec + 16,5 % vs mai 2005 (rappel : + 12,6 % en avril 2006 vs avril 2005), pour les chaînes hertziennes (+ 15,7 %), mais surtout pour les chaînes diffusées via la TNT, le câble et le satellite (+ 26,2 %). Forte hausse également pour le cinéma avec un CA à + 50,4 %. La presse est également en bonne progression de 12,2 % . Progression limitée en revanche pour les investissements publicitaires en radio (+ 11 % en CA).
[Publicité] Le marché se stabilise

[Publicité] Le marché se stabilise

[Publicité] Le marché se stabilise [Publicité] Le marché se stabilise

L'IREP qui a livré, mercredi 25 mai, les résultats du marché publicitaire de ce premier trimestre confirme la tendance décelée en 2015 : après [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Avec 6058 millions d'euros générés sur les trois premiers trimestres 2016 d'après l'IREP, la baisse des recettes publicitaires se stabilise [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

Disparition d'André Rousselet

Disparition d'André Rousselet

Disparition d'André Rousselet

L'homme aux multiples facettes, à la fois proche de François Mitterrand et fondateur de Canal+, s'est éteint le 29 mai à l'âge de 93 ans.

Disparition de Jean-Claude Decaux

Disparition de Jean-Claude Decaux

Disparition de Jean-Claude Decaux

Le père fondateur de JCDecaux et inventeur de l'Abribus est décédé le vendredi 27 mai à l'âge de 78 ans.