Recherche

Bonial met de la vidéo dans les catalogues on line

Publié par le - mis à jour à
Bonial met de la vidéo dans les catalogues on line

Les catalogues on line de la grande distribution peuvent désormais s'étoffer de contenus en rich-media, tels que des spots TV. Cette solution, conçue par Bonial, veut rendre le support plus interactif. Première enseigne à faire l'essai : Auchan, avec son catalogue “Les Gratuits”.

  • Imprimer

À partir d’aujourd’hui, le site web www.bonial.fr et l’application Bonial-HD pour iPad permettent d’intégrer des éléments de rich-media, et notamment de la vidéo, aux publications dématérialisées présentes sur le portail. La filiale de l'Allemand kaufDA (groupe Axel Springer) entend ainsi apporter aux distributeurs un outil en phase avec les nouveaux usages de leurs clients.

Grâce à cette technologie propriétaire exclusive, un consommateur peut consulter en ligne les offres commerciales et les horaires des magasins pour préparer son shopping, mais aussi visionner du contenu vidéo comme des spots TV ou des démonstrations associés aux produits.

Pour Bonial, cette possibilité devrait ouvrir des perspectives marketing et économiques à ses partenaires distributeurs.
L’intégration de ce nouveau type de contenu permet, en effet, de mettre en avant les marques, leurs produits, et de valoriser les opérations promotionnelles. Auchan est la première enseigne à exploiter cette technologie en proposant, dès aujourd’hui, son catalogue “Les Gratuits” enrichi de vidéos.