Recherche

Bon premier semestre pour la presse quotidienne

Publié par le

La presse quotidienne a connu une hausse bien supérieure à la moyenne de la presse (+ 9,1 %) qui a attiré 2 323 M€ de recettes publicitaires, selon Yacast.

  • Imprimer

Avec un bon démarrage au 1er trimestre (+ 4,6 %) et un très bon 2e trimestre (+ 12,7 %), la presse obtient un chiffre d'affaires publicitaire de 2 323 M€ pour une progression globale de 9,1 %.
Une progression que l'on doit surtout à la presse quotidienne qui enregistre 904,7 M€ de recettes publicitaires brutes, soit une hausse de 19,4 %. "Ce bon résultat est principalement dû au dynamisme de la presse quotidienne gratuite dont les recettes publicitaires font un bond de 38,1 % en valeur, conforté par une hausse de 18,7 % obtenue en volume. Les 13 autres titres payants de PQN affichent, quant à eux, un résultat contrasté, positif en valeur (+ 15,1 %) mais négatif en volume (- 5,3 %)", explique l'institut Yacast.
En détail, le podium en presse quotidienne revient au GIE PQR66, Le Figaro et Le Monde avec respectivement 223 M€ investis (+ 30 %), 121 M€ (- 2 %) et 109 M€ (+ 6 %). La presse magazine, de son côté, voit son chiffre d'affaires publicitaire progresser plus faiblement de 3,4 % à 1 418 M€, tandis que le nombre d’insertions publicitaires recule de 0,2 %, soit 62 973 publicités diffusées. Le podium concernant les recettes publicitaires de la presse magazine revient aux segments presse féminine, presse news et presse télévision, avec respectivement 323 M€ investis (+ 2,3 %), 257 M€ (+ 9,3 %) et 235 M€ (- 1,9 %). Les trois magazines en tête sont Elle avec 66 M€ (- 4 %), L’Express avec 55 M€ (+ 20 %) et TV Magazine avec 54 M€ (- 6 %).

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile 366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir offre de 366 regie Diffuses sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne regionale ces [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]

La Presse au Futur

La Presse au Futur

La Presse au Futur

Pour sa 10eme edition La Presse au Futur elargit par ses animations et ses thematiques 2 familles la presse quotidienne et la presse de marque [...]

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

Oreal qui rachete en 2006 la marque de cosmetiques envisagerait aujourd hui la revente de The Body Shop pour milliard euros selon le quotidien [...]

Allianz anticipe l'imprévu

Allianz anticipe l'imprévu

Allianz anticipe l'imprévu

Allianz devoile une nouvelle plateforme de communication concue par Ogilvy qui repose sur la personnification de imprevu pour mieux mettre en [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017 et compagnon de route du quotidien de 79 millions de Francais Waze revient [...]