Recherche
En ce moment En ce moment

Bon premier semestre pour la presse quotidienne

Publié par le

La presse quotidienne a connu une hausse bien supérieure à la moyenne de la presse (+ 9,1 %) qui a attiré 2 323 M€ de recettes publicitaires, selon Yacast.

  • Imprimer

Avec un bon démarrage au 1er trimestre (+ 4,6 %) et un très bon 2e trimestre (+ 12,7 %), la presse obtient un chiffre d'affaires publicitaire de 2 323 M€ pour une progression globale de 9,1 %.
Une progression que l'on doit surtout à la presse quotidienne qui enregistre 904,7 M€ de recettes publicitaires brutes, soit une hausse de 19,4 %. "Ce bon résultat est principalement dû au dynamisme de la presse quotidienne gratuite dont les recettes publicitaires font un bond de 38,1 % en valeur, conforté par une hausse de 18,7 % obtenue en volume. Les 13 autres titres payants de PQN affichent, quant à eux, un résultat contrasté, positif en valeur (+ 15,1 %) mais négatif en volume (- 5,3 %)", explique l'institut Yacast.
En détail, le podium en presse quotidienne revient au GIE PQR66, Le Figaro et Le Monde avec respectivement 223 M€ investis (+ 30 %), 121 M€ (- 2 %) et 109 M€ (+ 6 %). La presse magazine, de son côté, voit son chiffre d'affaires publicitaire progresser plus faiblement de 3,4 % à 1 418 M€, tandis que le nombre d’insertions publicitaires recule de 0,2 %, soit 62 973 publicités diffusées. Le podium concernant les recettes publicitaires de la presse magazine revient aux segments presse féminine, presse news et presse télévision, avec respectivement 323 M€ investis (+ 2,3 %), 257 M€ (+ 9,3 %) et 235 M€ (- 1,9 %). Les trois magazines en tête sont Elle avec 66 M€ (- 4 %), L’Express avec 55 M€ (+ 20 %) et TV Magazine avec 54 M€ (- 6 %).

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Les besoins en competences techniques et analytiques tirent les prix des consultants specialises la hausse Comptez 6608364 par jour pour un [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions utilisateurs quotidiens dans le monde vu le nombre des annonceurs presents sur le reseau doubler en quelque [...]

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir offre de 366 regie Diffuses sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne regionale ces [...]

La Presse au Futur

La Presse au Futur

La Presse au Futur

Pour sa 10eme edition La Presse au Futur elargit par ses animations et ses thematiques 2 familles la presse quotidienne et la presse de marque [...]

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

La troisieme vague de etude One Global de ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse la predominance de la consommation [...]