Recherche

Bon début d'année pour les investissements publicitaires

Publié par le

Selon la note de conjoncture du Département Etudes et Recherche de MindShare, d'après les données de TNS Media Intelligence, le marché publicitaire a bien démarré l'année, en progression de 8,9 % en janvier 2004, comparé à janvier 2003. La presse et l'affichage, après une année 2003 médiocre, ont connu des progressions soutenues, respectivement + 8,4 % et + 10,8 %. La presse bénéficie notamment du dynamisme des gratuits d'information et de la PQN et la publicité extérieure de celui de l'affichage point de vente. Mais c'est la radio qui a enregistré le meilleur score, avec une augmentation de ses recettes de 15,7 %, en dépit d'une croissance modérée de son nombre d'insertions (+ 4,8 %). Si la télévision progresse moins vite que le marché (+ 6 %), MindShare note une très forte augmentation des recettes des chaînes du cabsat, + 56 %, largement due aux nouveaux secteurs.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.