Recherche

Bon cru 2005 pour fnac.com

Publié par le

Le chiffre d’affaires est en progression de 39 % par rapport à 2004.

  • Imprimer
Fnac.com a enregistré en 2005 un chiffre d’affaires total de 189 millions d’euros (incluant les ventes de services et de billetterie) en progression de 39 % sur 2004 et de 111 % en deux ans. Le chiffre d’affaires marchandises, lui, s’élève à 129,2 millions d’euros. Fnanc.com conforte par ailleurs sa première place en termes de d’audience sur les sites B to C avec plus de 26% en décembre 2005 (source Nielsen/NetRatings). Internet représente un canal de vente prioritaire pour l’enseigne qui souhaite que la majorité des ventes se fasse en ligne d’ici fin 2007. Le site, en effet, talonne désormais les magasins parisiens de Montparnasse et Saint-Lazare. Le groupe explique ces bons résultats par les innovations commerciales mises en ligne (ventes flash hebdomadaires, produits exclusifs…), la refonte des fiches articles plus complètes, la nouvelle charte graphique et d’autres leviers de croissance comme la reprise du matériel ancien pour l’achat d’un équipement neuf, une nouvelle offre d’abonnement magazine avec Viapresse ou encore, l’acceptation de la carte cadeau Kadeos en complément des chèques cadeaux virtuels. Les internautes ont semble-t-il, apprécié également les synergies entre le site et les magasins : consultation en ligne des stocks et plus récemment la possibilité de réserver un produit avant de le retirer en magasin…
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]