Recherche

Bob ou le retour de l'ours bleu Butagaz

Publié par le

Après deux ans de campagne institutionnelle, Butagaz reprend la parole pour se rapprocher de ses consommateurs et remet sur le devant de la scène l'ours bleu, symbole de la marque.

  • Imprimer
Auchan, il y a 18 mois, Leclerc aujourd'hui. Face à l'arrivée des MDD sur le marché du gaz domestique, Butagaz repart en campagne en mettant au centre de sa communication ses valeurs de marque et ses bénéfices produits. Imaginée par l'agence V, la nouvelle campagne met ainsi en scène des tranches de vie quotidienne en y associant les solutions apportées par la marque. Déclinée en deux formats, 20 et 10 secondes, les films, réalisés par Maurice Barthélémy, ex-Robin des Bois, redonnent naissance à un symbole fort de la marque : l'ours bleu. Rebaptisé Bob, il devient le fil rouge d'une saga publicitaire que la marque entend construire sur le temps. Sur les écrans de TF1, France 2, France 3, France 5, les chaînes régionales et TV5, à partir du 3 octobre, la nouvelle campagne, au budget de 3 millions d'euros, sera complétée par un petit dispositif presse et Internet.
La stratégie de l'océan bleu

La stratégie de l'océan bleu

La stratégie de l'océan bleu La stratégie de l'océan bleu

Le concept "Océan bleu" est une stratégie proposée par W. Chan Kim et Renée Mauborgne, à partir d'une analyse des plus belles réussites stratégiques [...]

La stratégie Océan Bleu

La stratégie Océan Bleu

La stratégie Océan Bleu

La stratégie Océan Bleu consiste à sortir d'un environnement concurrentiel saturé (l'Océan Rouge) pour créer un espace de marché entièrement [...]

Butagaz ou le retour de l'ours bleu

Butagaz ou le retour de l'ours bleu

Butagaz ou le retour de l'ours bleu

Butagaz entend avec ses deux agences (K-Agency et .V.), dynamiser et rajeunir son image, tout en étant opérationnelle sur le développement et [...]

BUTAGAZ SE MODERNISE

BUTAGAZ SE MODERNISE

BUTAGAZ SE MODERNISE

Proximité, accessibilité, responsabilité et modernité composent l'ADN de la marque. Ces valeurs sont renforcées dans la toute nouvelle stratégie [...]

Butagaz se transforme pour ses clients

Butagaz se transforme pour ses clients

Butagaz se transforme pour ses clients

Proximité, accessibilité, responsabilité et modernité composent l'ADN de Butagaz. En 2012, ces valeurs sont renforcées par la stratégie de marketing [...]

Butagaz signe avec K-Agency

Butagaz signe avec K-Agency

Butagaz signe avec K-Agency

L'agence du groupe HighCo prend en charge toute la communication opérationnelle ainsi que le CRM.

Butagaz s'enflamme pour l'énergie nomade

Butagaz s'enflamme pour l'énergie nomade

Butagaz s'enflamme pour l'énergie nomade

Première communication institutionnelle pour Butagaz, qui souhaite troquer son image de marque produit pour celle de fournisseur d'énergie nomade. [...]