Recherche

Blue Neurones et Préfon-Retraite partent en campagne auprès des agents du service public

Publié par le - mis à jour à

L'agence de marketing relationnel orchestre une campagne média pour le compte de la caisse de retraite. L'enjeu ? Rappeler qu'il est impératif de préparer ses vieux jours.

  • Imprimer

L'agence Blue Neurones investit les boîtes aux lettres et les ondes radios pour l'association Préfon-Retraite. « L'enjeu était de rappeler aux agents du service public qu'avec la solution de Préfon-Retraite qui leur est dédiée, ils pourront se constituer une rente pour compenser la perte de revenus à la retraite », explique François Monin, associé gérant de Blue Neurones. Avec cette campagne média, Préfon-Retraite vient conforter sa position d'expert de la retraite complémentaire du service public, en rappelant les spécificités de son régime de retraite.

Du 19 mars au 13 avril, des spots radios sont diffusés sur les ondes des grandes stations généralistes et relayés sur Internet. Ils rappellent notamment l'importance de commencer à préparer sa retraite dès aujourd'hui. L'opération mise aussi sur le courrier : « Les 350 000 mailings destinés aux agents de la fonction publique seront envoyés d'ici la fin du mois », précise François Monin. 

Les marques parlent aux seniors. Oui, mais auxquels ?

Les marques parlent aux seniors. Oui, mais auxquels ?

Les marques parlent aux seniors. Oui, mais auxquels ? Les marques parlent aux seniors. Oui, mais auxquels ?

Qui sont les retraités ? Comment se perçoivent-ils ? Comment les marques doivent-elles leur parler ? L'agence Mediacom a identifié cinq profils-types [...]

Le store picking assistant

Le store picking assistant

Le store picking assistant

La solution lancée par Ineat Conseil vise à fluidifier le retrait de commande en point de vente.

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

La gestion des désaccords

La gestion des désaccords

La gestion des désaccords

Les désaccords sont inhérents au projet, du fait de son caractère nouveau et pluridisciplinaire. Le chef de projet joue un rôle majeur dans [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Les nouvelles technologies et le digital ont bouleversé les cycles de décision et de vente. Un phénomène que le marketing BtoB ne peut ignorer. [...]