Recherche

Bleu Ciel d'EDF promeut la facture électronique

Publié par le

Grâce à une nouvelle campagne virale, la marque entend donner à ses clients l'envie de gérer leur compte via Internet.

  • Imprimer

Bleu Ciel d’EDF lance la “Mission Pitt”, une campagne de marketing viral, en partenariat avec Jérôme Pitorin, spécialiste des micro-trottoirs qui s’est fait notamment connaître lors de l’émission Nouvelle Star sur M6. Cette opération s’appuie sur sept vidéos humoristiques consultables sur un site internet dédié et sur les grands portails de partage (Youtube, Dailymotion, …). Son objectif : promouvoir les avantages de la facture électronique auprès des clients particuliers et les inciter à y souscrire. La mission, d’une durée de trois mois, prendra fin le 12 février 2010.
Avec cette campagne, Bleu Ciel d’EDF sort de son registre habituel de communication pour développer le capital sympathie de la marque, notamment auprès de ses clients utilisateurs d’Internet. Le ton est ludique et décalé et l’opération s’appuie sur différents ressorts de la viralité (Facebook, Twitter, YouTube, Dailymotion, Google video…).
À l’heure actuelle, plus d’un million de clients ont déjà adopté la facture électronique Bleu Ciel d’EDF. L’objectif est d’en recruter a minima 140 000 de plus, à l’issue de l’opération.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]