Recherche

Bleu Ciel d'EDF promeut la facture électronique

Publié par le

Grâce à une nouvelle campagne virale, la marque entend donner à ses clients l'envie de gérer leur compte via Internet.

  • Imprimer

Bleu Ciel d’EDF lance la “Mission Pitt”, une campagne de marketing viral, en partenariat avec Jérôme Pitorin, spécialiste des micro-trottoirs qui s’est fait notamment connaître lors de l’émission Nouvelle Star sur M6. Cette opération s’appuie sur sept vidéos humoristiques consultables sur un site internet dédié et sur les grands portails de partage (Youtube, Dailymotion, …). Son objectif : promouvoir les avantages de la facture électronique auprès des clients particuliers et les inciter à y souscrire. La mission, d’une durée de trois mois, prendra fin le 12 février 2010.
Avec cette campagne, Bleu Ciel d’EDF sort de son registre habituel de communication pour développer le capital sympathie de la marque, notamment auprès de ses clients utilisateurs d’Internet. Le ton est ludique et décalé et l’opération s’appuie sur différents ressorts de la viralité (Facebook, Twitter, YouTube, Dailymotion, Google video…).
À l’heure actuelle, plus d’un million de clients ont déjà adopté la facture électronique Bleu Ciel d’EDF. L’objectif est d’en recruter a minima 140 000 de plus, à l’issue de l’opération.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]