Recherche

Blend Startup contest : quand l'innovation web et marketing se côtoient à Lyon

Publié par le | Mis à jour le
Blend Startup contest : quand l'innovation web et marketing se côtoient à Lyon

Les 29 et 30 octobre, se tiendra à la Cité Internationale de Lyon, la deuxième édition du BlendWebMix. L'occasion de mettre en lumière de nouvelles idées.

  • Imprimer

Organisée conjointement par La Cuisine Du Web, l'Université de Lyon et le Cluster Edit, en partenariat avec le Grand Lyon, cette manifestation se veut un lieu de rencontre pour tous les développeurs, designers, business développeurs, responsables marketing ou encore chercheurs qui font le Web d'aujourd'hui. " Nous souhaitons, par le BlendWebMix, démontrer non seulement le dynamisme numérique de la France en général, et celui des lyonnais en particulier ", indique Thierry Alvergnat, Directeur du Cluster Edit, et co-organisateur de l'événement.

A cette occasion, 15 startups s'affronteront dans un concours de pitchs devant un jury composé d'une quarantaine de membres parmi lesquels Jean-David Chamboredon (ISAI), Marie Ekeland (ELAIA Partners), Jérémy UZAN (Alven Capital Partners) et Jérome Masurel (50 Partners). Le grand gagnant du Blend Startup Contest sera sélectionné le 30 octobre prochain. Il se verra offrir par les partenaires BDO et Cybercité, respectivement 3.000€ d'accompagnement et 5.000€ de prestation SEO.

L'innovation au coeur du Blend...

Thierry Alvergnat Directeur Général Cluster Edit

Parmi la quinzaine de concurrents, sélectionnés sur dossier par un jury de spécialistes, quelques projets retiennent particulièrement l'attention à l'instar de Bealder. Cette solution propose de détecter et d'interagir avec un visiteur qui entre et se déplace dans un lieu donné. Une fois encore c'est grâce à l'utilisation de la technologie Beacon que l'on peut identifier la présence d'un client pour échanger données et informations.

Autre projet innovant : Upfluence. Cette solution dit de marketing d'influence, permet aux marques d'identifier les influenceurs (bloggers, facebook, twitter, instagram, vine,etc.) les plus pertinents dans leur industrie et de communiquer auprès de leurs audiences.

Ces deux solutions seront-elles lauréat du Blend Startup Contest ? Pour le savoir, il faudra vous rendre à Lyon les 29 et 30 octobre prochain. Et à ceux qui s'étonne qu'une telle manifestation ait lieu à Lyon et non à Paris, Thierry Alvergnat rétorque sans hésiter : " Lyon dispose d'un écosystème très favorable dans le numérique. Je rappelle d'ailleurs à nos amis parisiens qui pensent que Lyon est à 2h00 de Paris, que Lyon n'est jamais qu'à 2h00 de Paris et qu'il ne faut surtout pas hésiter à faire le déplacement ! ".

Blend Startup contest : La sélection Officielle


1 - Apps Panel, un mobile back-end français complet pour gérer et d'administrer facilement des applications mobiles.

2 - Book Weather
un guide 100% mobile et communautaire pour trouver de nouvelles idées pour ses lectures.

3 - Bealder
propose de détecter la présence d'un visiteur à l'aide de balises simplement installées dans votre espace physique et de rentrer immédiatement en interaction avec le mobile du visiteur.

4 -
Datananas, un logiciel en mode SaaS pour trouvez l'email direct de tous vos prospects.

5 - Hellocasa,
un nouveau service pour trouver en trois clics des services à domicile concernant le petit bricolage, la plomberie, le jardinage, ou encore des services de nettoyage.

6 - Holî
imagine, conçoit, développe et commercialise des objets intelligents et connectés qui utilisent la lumière pour améliorer votre cadre de vie.

7 - Kids-ok
est une application web et smartphone de suivi parental pour aider et accompagner les parents dans la protection des mineurs sur les réseaux sociaux.

8 - Klubup
est ouvert à tous les passionnés désireux de partager leur expérience et leur savoir. Une solution proposée à toutes les marques qui souhaitent créer facilement un espace d'échange collaboratif.

9 - LikeABird Apps
est un outil de gestion de concours sur Twitter, accessible gratuitement. Il s'appuie sur les Birdies, système de crédits, lesquelles donnent accès à des fonctionnalités avancées.

10 - Meet My Designer,
une plate-forme de Fashion Crowdfunding. Leur objectif : changer les règles du jeu en mettant en relation directe des créateurs avant-gardistes, avec des passionnés de mode du monde entier.

11 - Mon P'ti Voisinage
est un réseau social utile et pratique au quotidien 100% gratuit, permet à l'internaute de covoiturer, échanger, financer, vendre, troquer, aider, en toute sécurité et en toute confiance, à deux pas de chez lui.

12 -
OMMI est un publicateur d'annonces immobilières qui se propose de réinventer la façon de louer un appart dans les grandes villes.

13 - Shippeo
, une plateforme, web et mobile, en mode Saas pour regrouper des transporteurs qualifiés, invités à renseigner en temps réel la disponibilité de leurs véhicules comme le prix de leurs prestations.

14 -
Upfluence est une plateforme d'échanges entre annonceurs et blogueurs. Pour les annonceurs, c'est la garantie d'une communication parfaitement ciblée, rapide et non intrusive sur des blogs qui correspondent parfaitement à leurs produits/services. Pour les bloggeurs, c'est l'opportunité de générer du contenu et de l'attractivité autour de leurs pages tout en monétisant leurs audiences.

15 -
Weeleo est la toute première solution, qui met en relation des particuliers dans le but d'échanger des devises de main à main, au taux du jour et ce gratuitement.