Recherche

Bio de Danone devient Activa

Publié par le

En novembre 2005, Danone rebaptisera son yaourt Bio en yaourt "Activa", nom déjà utilisé dans les pays du reste du monde.

  • Imprimer
Le géant agroalimentaire anticipe sur la reglementation, qui n'autorise plus à partir de 2006, "tous les produits n'étant pas issu de l'agriculture biologique à être baptisé comme tel" et rebaptise son yaourt Bio. Le changement du nom de Bio à Activa, à partir de novembre 2005, sera orchestré autour d'une signature simple et claire "Rien ne change sauf le nom" et accompagné d'une campagne de communication avec quatre objectifs majeurs : informer et rassurer les consommateurs, expliquer en toute transparence les raisons du changement, accompagner les consommateurs et s'assurer que l'information a été transmise au plus grand nombre au travers d'une campagne multimédia mais aussi d'actions en points de vente. Lancé en 1987, Bio/Activia représentait 11% du marché des yaourts en volume en 2004.
Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Pour plus de influenceurs sur 10 les reseaux sociaux demeurent une activite secondaire souvent pour partager une passion Instagram demeure leur [...]

Danone se lance dans le textile

Danone se lance dans le textile

Danone se lance dans le textile

La firme Danone annonce la creation une ligne de vetements siglee Les deux vaches sa marque de yaourts bio pour ete 2008

2 vaches débarquent en France

2 vaches débarquent en France

2 vaches débarquent en France

La marque americaine de yaourt bio StonyfieldFarm filiale de Danone importe son concept en France cette semaine Rebaptisee Les vaches des fermiers [...]

Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1

Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1

Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activites dont une profitera l autre tout en enrichissant experience [...]

Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Depuis plus de 20 ans Carrefour propose des produits bio Un segment de marche aujourd hui de plus en plus bataille qui pousse enseigne communiquer [...]