Recherche

Bilan de l'Acsel : 60 % de croissance pour le e-commerce en 2003

Publié par le

Une croissance soutenue tout au long de l'année 2003.Tel est le principal constat de l'Acsel qui a dressé son dernier bilan 2003 à partir des résultats communiqués par les 22 e-marchands hexagonaux composant son panel. D'après son dernier baromètre, le taux de progression du CA en 2003 est de 60 %, dont 20 % au quatrième trimestre. Parallèlement, les transactions ont augmenté de 69 % sur la même période, elles passent de 15,5 millions en 2002, à 26 millions en 2003. Particulièrement dynamique, le dernier trimestre de l'année a été bouclé avec 521 millions d'euros de CA. Ce qui porte à 1,8 milliard d'euros le CA total enregistré par les membres du panel, en croissance de 57 % par rapport à celui de 2002. Sur la base de ces résultats, l'association estime à 5 miliards d'euros le CA 2003 enregistré, en France, par l'ensemble des marchands, toutes catégories confondues.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]