Recherche

Bic compte sur le Web 2.0 pour lancer son nouveau rasoir

Publié par le

Bic vient de lancer une nouvelle campagne de marketing viral visant à promouvoir son tout nouveau rasoir à trois lames.

  • Imprimer
Déjà primée au Festival du film publicitaire français en 2006 pour sa campagne "Les perles du bac", Bic se lance à nouveau dans une opération de buzz marketing mêlant films viraux et blog. Ciblant les hommes de 15 à 35 ans, la nouvelle campagne comprend trois niveaux : une série de huit films satiriques et drôles à télécharger, un jeu concours viral multijoueur et un blog collaboratif permettant aux internautes de soumettre et de commenter des articles. Pour amorcer l'opération, la campagne sera lancée par une action de RP auprès de 200 blogueurs influents et leaders d'opinion avec BuzzParadise.com. En faisant ainsi le choix du tout Internet, Bic souhaite offrir un message alternatif afin d'établir un réel dialogue avec les consommateurs.
Bic surfe sur la lame

Bic surfe sur la lame

Bic surfe sur la lame Bic surfe sur la lame

Pour le lancement de son nouveau rasoir à trois lames, Bic a misé sur le tout Internet et notamment sur une campagne de marketing viral au ton [...]

Buzzman crée l'homme-curling pour BIC

Buzzman crée l'homme-curling pour BIC

Buzzman crée l'homme-curling pour BIC

Pour le lancement du nouveau rasoir masculin BIC, la marque et l'agence Buzzman innovent avec la BIC Flex Experience: un dispositif sur YouTube [...]

Bic, au plus près du poil

Bic, au plus près du poil

Bic, au plus près du poil

En lancant Softwin, un rasoir jetable deux lames à tête pivotante, Bic entend faire évoluer les adeptes du rasage facile vers des produits plus [...]

Bic innove pour les deux genres

Bic innove pour les deux genres

Bic innove pour les deux genres

Un nouveau stylo bille Bic spécialement conçu pour les femmes est lancé par la marque. Et pour les hommes… de nouveaux étuis pour briquets.

Bic shave the Queen !

Bic shave the Queen !

Bic shave the Queen !

God Shave the Queen (Que Dieu rase la Reine) : c'est le titre de la nouvelle annonce presse des rasoirs Bic Comfort 3 Advance™ mettant en scène [...]

Nude met au vert Ducros et Bic

Nude met au vert Ducros et Bic

Nude met au vert Ducros et Bic

L'agence de design management a conçu le packaging de la première gamme bio de Ducros, et du premier rasoir jetable en bioplastique de Bic.

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.