Recherche

Bibendum au cœur du dispositif publicitaire européen de Michelin en 2006

Publié par le

Après quelques années d'absence, l'emblème du fabricant de pneumatiques revient au coeur d'une campagne multimédia.

  • Imprimer
A 108 ans, Bibendum reprend du service pour Michelin. La mascotte de la marque va revenir dans la campagne multimédia après quelques années d'absence. En Europe et selon les pays, on retrouvera le Bibendum à la télévision, à la radio, dans les pages des quotidiens et magazines ainsi que sur Internet et dans les points de vente. Des campagnes mises au point par les agences européennes TBWA\Paris et BDDP&Fils. Pour la télévision, deux spots ont été développés : "Le tour du monde" pour l'Allemagne, la Russie et la Pologne, et "Vision" pour la France, l'Espagne, l'Italie et la Belgique où le Bibendum évolue en 3 D. Cette campagne vient renforcer la signature institutionnelle du groupe, "Michelin, une meilleure façon d'avancer", lancée en mai 2004, et "affirmer l'engagement de la marque pour un développement performant et responsable de ses activités".
DMP : outil indispensable ou... décevant ?

DMP : outil indispensable ou... décevant ?

DMP : outil indispensable ou... décevant ?

Les Data Management Platforms ont été au coeur des discussions de la troisième édition du Data Performance Summit 2016, le 28 septembre. Si [...]

Marketing relationnel

Marketing relationnel

Marketing relationnel

L'entreprise fait face à quatre évolutions majeures qui l'amènent à placer le client au coeur de ses processus et de son organisation.

5 idées reçues sur l'ad blocking

5 idées reçues sur l'ad blocking

5 idées reçues sur l'ad blocking

Tandis que les ad blocks sont au coeur des préoccupations du monde digital, peu de professionnels ont une idée claire de leur poids et de la [...]

10 campagnes originales pour la Saint-Valentin

10 campagnes originales pour la Saint-Valentin

10 campagnes originales pour la Saint-Valentin

A l'occasion de la Saint-Valentin, les marques laissent parler leur coeur. Découvrez 10 campagnes marketing créatives et inspirantes.