Recherche

Bescherelle sur Facebook

Publié par le
Bescherelle sur Facebook

L'agence Dufresne Corrigan Scarlett offre une cure de jouvence au traditionnel Bescherelle en cette rentrée 2010 à travers un dispositif digital très réussi.

  • Imprimer

Bescherelle, marque incontournable de la langue française, passe au digital via Facebook, à l'occasion du lancement de son nouvel ouvrage “Bescherelle l'essentiel”. La marque cherche ainsi à élargir sa cible auprès du grand public. L'agence Dufresne Corrigan Scarlett signe un dispositif média original.

Pour le lancement de cet ouvrage qui rassemble orthographe, conjugaison, grammaire, vocabulaire et expression, Dufresne Corrigan Scarlett s'appuie sur des ressorts humoristiques pour montrer l’importance des mots, des expressions, de leur sens et de leur bonne utilisation. En parallèle d'un affichage traditionnel au moment du retour des vacances, l'éditeur adopte une stratégie virale en lançant trois films originaux à l'écriture cinématographique, réalisés par le duo Tom & Bruno, tout récemment primé au Festival de Clermont-Ferrand.

Cette campagne digitale s'articule autour de la nouvelle page Facebook de Bescherelle, d'une soirée de lancement pour les bloggeurs les plus influents et d'une diffusion sur les canaux habituels de vidéo. Une stratégie de “community management” est menée, en parallèle, avec l’agence Montana & co, destinée à faire rayonner la marque dans la blogosphère.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]