Recherche

Bescherelle sur Facebook

Publié par le
Bescherelle sur Facebook

L'agence Dufresne Corrigan Scarlett offre une cure de jouvence au traditionnel Bescherelle en cette rentrée 2010 à travers un dispositif digital très réussi.

  • Imprimer

Bescherelle, marque incontournable de la langue française, passe au digital via Facebook, à l'occasion du lancement de son nouvel ouvrage “Bescherelle l'essentiel”. La marque cherche ainsi à élargir sa cible auprès du grand public. L'agence Dufresne Corrigan Scarlett signe un dispositif média original.

Pour le lancement de cet ouvrage qui rassemble orthographe, conjugaison, grammaire, vocabulaire et expression, Dufresne Corrigan Scarlett s'appuie sur des ressorts humoristiques pour montrer l’importance des mots, des expressions, de leur sens et de leur bonne utilisation. En parallèle d'un affichage traditionnel au moment du retour des vacances, l'éditeur adopte une stratégie virale en lançant trois films originaux à l'écriture cinématographique, réalisés par le duo Tom & Bruno, tout récemment primé au Festival de Clermont-Ferrand.

Cette campagne digitale s'articule autour de la nouvelle page Facebook de Bescherelle, d'une soirée de lancement pour les bloggeurs les plus influents et d'une diffusion sur les canaux habituels de vidéo. Une stratégie de “community management” est menée, en parallèle, avec l’agence Montana & co, destinée à faire rayonner la marque dans la blogosphère.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]