Recherche

Bertelsmann, nouvel actionnaire de Chapitre.com

Publié par le

Le site marchand cède 49,5 % de son capital au groupe allemand.

  • Imprimer
Chapitre.com assure ses arrières. Face aux géants que sont Amazon et Alapage, ainsi que les sites C to C (eBay et PriceMinister), le libraire spécialisé dans les livres d'occasion se devait de trouver un partenaire industriel solide. C'est chose faite : depuis le 30 janvier dernier, le groupe allemand Bertelsmann est entré, via la branche française de sa filiale DirectGroup, dans le capital de Livre Invest (holding financière contrôlant le site marchand) à hauteur de 49,5 %. Une prise de participation presque majoritaire qui permettra à Chapitre.com de monter en puissance tout en profitant des synergies de groupe, son nouvel actionnaire étant également propriétaire de clubs et d'enseignes dédiés aux livres dont France Loisirs est le fer de lance. Chapitre.com faisait parti des dernières librairies marchandes industriellement indépendantes. Parmi les actionnaires historiques de Chapitre.com, des investisseurs institutionnels (Socadif, Sopromec, JP Morgan, Compagnie Financière de Rothschild) et quelques business angels.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.