Recherche

Bertelsmann, nouvel actionnaire de Chapitre.com

Publié par le

Le site marchand cède 49,5 % de son capital au groupe allemand.

  • Imprimer
Chapitre.com assure ses arrières. Face aux géants que sont Amazon et Alapage, ainsi que les sites C to C (eBay et PriceMinister), le libraire spécialisé dans les livres d'occasion se devait de trouver un partenaire industriel solide. C'est chose faite : depuis le 30 janvier dernier, le groupe allemand Bertelsmann est entré, via la branche française de sa filiale DirectGroup, dans le capital de Livre Invest (holding financière contrôlant le site marchand) à hauteur de 49,5 %. Une prise de participation presque majoritaire qui permettra à Chapitre.com de monter en puissance tout en profitant des synergies de groupe, son nouvel actionnaire étant également propriétaire de clubs et d'enseignes dédiés aux livres dont France Loisirs est le fer de lance. Chapitre.com faisait parti des dernières librairies marchandes industriellement indépendantes. Parmi les actionnaires historiques de Chapitre.com, des investisseurs institutionnels (Socadif, Sopromec, JP Morgan, Compagnie Financière de Rothschild) et quelques business angels.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]