Recherche

Bertelsmann, nouvel actionnaire de Chapitre.com

Publié par le

Le site marchand cède 49,5 % de son capital au groupe allemand.

  • Imprimer
Chapitre.com assure ses arrières. Face aux géants que sont Amazon et Alapage, ainsi que les sites C to C (eBay et PriceMinister), le libraire spécialisé dans les livres d'occasion se devait de trouver un partenaire industriel solide. C'est chose faite : depuis le 30 janvier dernier, le groupe allemand Bertelsmann est entré, via la branche française de sa filiale DirectGroup, dans le capital de Livre Invest (holding financière contrôlant le site marchand) à hauteur de 49,5 %. Une prise de participation presque majoritaire qui permettra à Chapitre.com de monter en puissance tout en profitant des synergies de groupe, son nouvel actionnaire étant également propriétaire de clubs et d'enseignes dédiés aux livres dont France Loisirs est le fer de lance. Chapitre.com faisait parti des dernières librairies marchandes industriellement indépendantes. Parmi les actionnaires historiques de Chapitre.com, des investisseurs institutionnels (Socadif, Sopromec, JP Morgan, Compagnie Financière de Rothschild) et quelques business angels.
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]