Recherche
En ce moment En ce moment

Benetton en campagne pour le micro crédit

Publié par le
Benetton en campagne pour le micro crédit

La marque continue ses combats mais avec moins de provocation. Cette fois-ci, les affiches promeuvent un projet de microcrédit sénégalais Africa Works.

  • Imprimer

Pour sa nouvelle campagne de communication, la marque enseigne a choisi de promouvoir Africa works, un projet de microcrédit au Sénégal. En collaboration avec Youssou N’Dour qui a fondé Birima, la société de crédit coopératif et à laquelle le Groupe Benetton assure aussi un solide soutien économique.

"Africa Works": le slogan de la campagne réalisée par Fabrica, illustré par des portraits de travailleurs sénégalais qui, grâce à des financements personnalisés, se sont lancés dans de petites et fructueuses activités entrepreneuriales, sera décliné dans le monde entier. Parallèlement aux opérations de presse et d’affichage, la nouvelle campagne de Benetton sera accompagnée d’une série d’initiatives et d’événements : un supplément spécial de la campagne dans Colors 73, dédié à l’argent sous toutes ses multiples formes et substances; une réédition de Birima, chanson déjà enregistrée par Youssou N’Dour en 2000 et arrangée personnellement par le chanteur en 2008 avec la participation extraordinaire de Patti Smith, Simphiwe Dana, Irene Grandi e Francesco Renga; un vidéoclip de la chanson; un dessin animé sur le thème du microcrédit expressément réalisé pour la communauté sénégalaise et les télévisions africaines; un site internet Benetton dédié à la campagne et aux événements qui l’accompagnent ainsi que le portail www.birima.org. 

La campagne Africa Works restera active pendant la tournée internationale du chanteur sénégalais et, plus particulièrement, pendant son concert à Paris Bercy, le 5 avril 2008.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ? Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]