Recherche

Benetton en campagne pour le micro crédit

Publié par le
Benetton en campagne pour le micro crédit

La marque continue ses combats mais avec moins de provocation. Cette fois-ci, les affiches promeuvent un projet de microcrédit sénégalais Africa Works.

  • Imprimer

Pour sa nouvelle campagne de communication, la marque enseigne a choisi de promouvoir Africa works, un projet de microcrédit au Sénégal. En collaboration avec Youssou N’Dour qui a fondé Birima, la société de crédit coopératif et à laquelle le Groupe Benetton assure aussi un solide soutien économique.

"Africa Works": le slogan de la campagne réalisée par Fabrica, illustré par des portraits de travailleurs sénégalais qui, grâce à des financements personnalisés, se sont lancés dans de petites et fructueuses activités entrepreneuriales, sera décliné dans le monde entier. Parallèlement aux opérations de presse et d’affichage, la nouvelle campagne de Benetton sera accompagnée d’une série d’initiatives et d’événements : un supplément spécial de la campagne dans Colors 73, dédié à l’argent sous toutes ses multiples formes et substances; une réédition de Birima, chanson déjà enregistrée par Youssou N’Dour en 2000 et arrangée personnellement par le chanteur en 2008 avec la participation extraordinaire de Patti Smith, Simphiwe Dana, Irene Grandi e Francesco Renga; un vidéoclip de la chanson; un dessin animé sur le thème du microcrédit expressément réalisé pour la communauté sénégalaise et les télévisions africaines; un site internet Benetton dédié à la campagne et aux événements qui l’accompagnent ainsi que le portail www.birima.org. 

La campagne Africa Works restera active pendant la tournée internationale du chanteur sénégalais et, plus particulièrement, pendant son concert à Paris Bercy, le 5 avril 2008.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]