Recherche

Bel donne un coup de jeune à Pik & Croq

Publié par le

Face à un marché du snack fromager fortement concurrentiel, le groupe Bel a fait appel à l'agence Landor pour booster sa marque Pik & Croq. Difficile en effet de fidéliser les enfants, une cible très zappeuse. Pour y remédier, Landor a retravaillé le packaging dans trois optiques : ancrer Pik & Croq dans l'univers du snacking pour gagner en modernité et séduire les enfants, valoriser le bénéfice nutritionnel et énergétique et mettre en avant la gourmandise et la ludicité de son mode de consommation. La typographie de marque a été révisée : elle est maintenant composée de lettres qui sont "autant de biscuits à croquer", dans un cercle bleu au relief évocateur d'un produit laitier onctueux et gourmand. Côté décor, les épis de blé symbolisent l'univers céréalier du gressin et le code couleur bleu la douceur et la simplicité du fromage. Naturellement, "La vache qui rit" reste présente sur le packaging.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]