Recherche

Bébé 9 donne la parole aux enfants

Publié par le
Bébé 9 donne la parole aux enfants

Bébé 9 lance les bébémotions, une opération de proximité d'envergure qui fait des nourrissons et des parents les acteurs des spots publicitaires de l'enseigne.

  • Imprimer

« Nous mettons en œuvre des opérations pour valoriser nos clients, en nous appuyant plus particulièrement sur la proximité. C’est dans notre ADN », clame Christelle Poidevin, directrice marketing et communication de Bébé 9. En présentant son opération bébémotions, l’enseigne de puériculture entame une campagne de proximité en se faisant le complice des jeunes parents.

À travers les bébémotions, lancés fin septembre, Bébé 9 propose aux parents de faire de leurs petites têtes blondes les nouvelles stars du petit écran. À cet effet, Bébé 9 suggère aux parents de filmer des moments-clés avec leur bébé et de déposer la vidéo sur le site dédié : Bebemotions.com. Neuf vidéos seront sélectionnées par un jury composé de professionnels et de blogueurs. En janvier 2011, M6 et W9 diffuseront les spots TV des vidéos retenues. Le site de bébé 9 propose également un lien sur Facebook, Windowslive, Twitter, igoogle et Netvibes afin de pouvoir inviter l’ensemble de son réseau à participer.

Question visibilité, la marque mise sur les lieux de vente. Au total, 180 000 tracts, au format carte de visite, sont disposés dans les magasins et 2,7 millions de prospectus vont être diffusés pendant toute la durée de l’opération. En parallèle, 130 000 e-mails sont adressés aux clients pour annoncer les bébémotions. L’opération est également relayée dans le consumer magazine de Bébé 9. Résultat : en deux semaines, 200 vidéos ont été déposées sur le site et 22 000 visiteurs sont venus les consulter.
 

Les bébés Evian se mettent au surf

Les bébés Evian se mettent au surf

Les bébés Evian se mettent au surf

Dans "Baby Bay", les célèbres bébés Evian reviennent sur les écrans dans une nouvelle campagne publicitaire qui surfe sur le succès de la saga [...]

Nestlé prend La Vie côté Bébé

Nestlé prend La Vie côté Bébé

Nestlé prend La Vie côté Bébé

Après 5 années d'existence, Nestlé lance une nouvelle mouture de son programme relationnel à destination des mères de bébés de 0 à 2 ans, baptisé [...]

Guigoz gazouille

Guigoz gazouille

Guigoz gazouille

La marque de lait infantile du groupe Nestlé se lance dans une tâche risquée: nous apprendre à parler bébé.

Du Pareil au Même investit dans la connaissance client

Du Pareil au Même investit dans la connaissance client

Du Pareil au Même investit dans la connaissance client

La marque de prêt-à-porter pour les enfants et bébés utilise les solutions d'Experian Marketing Services pour mettre en place sa stratégie de [...]

BETC Euro RSCG signe une nouvelle campagne pour Evian

BETC Euro RSCG signe une nouvelle campagne pour Evian

BETC Euro RSCG signe une nouvelle campagne pour Evian

Éternel symbole de la marque, le bébé d'Evian est à la une de la nouvelle campagne qui vante les mérites de la nouvelle bouteille écolo du groupe. [...]

Tout Manaudou pour Cadum

Tout Manaudou pour Cadum

Tout Manaudou pour Cadum

Laure Manaudou est la vedette de la nouvelle campagne affichage et télé de la marque et marraine de l'Élection du Bébé Cadum 2011.