Recherche

Bayard Presse confie deux études à Soft Computing

Publié par le

Afin de mieux évaluer l'impact de ses politiques commerciales, Bayard Presse a souhaité mesurer la fidélité de ses abonnés Presse Jeunes et Religieux. Pour mener à bien cette étude, et identifier les profils qui conduisent à la fidélité, Bayard a demandé à Soft Computing de l'accompagner dans la segmentation de son marché Jeunes, puis Religieux. La démarche a consisté à créer une base de connaissances comportant près de 250 indicateurs. L'ensemble de ces informations agrégées au niveau des foyers d'abonnés a décrit leur activité et les évolutions de leur choix de lecture sur une période d'analyse longue de neuf années. Soft Computing a pu alors réaliser les segmentations des abonnés Presse Jeunes et Religieux. Chacune des segmentations a mis en évidence une quinzaine de profils d'abonnés différenciés.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]