Recherche

Bataille sur le marché des quotidiens sportifs

Publié par le
Bataille sur le marché des quotidiens sportifs

Le quotidien sportif "Le 10 Sport" est arrivé chez tous les marchands de journaux le 3 novembre dernier. Le même jour, le groupe Amaury sort "Aujourd'hui Sport".

  • Imprimer

L'Equipe n'a qu'à bien se tenir. Depuis le 03 novembre 2008, deux autres quotidiens sportifs ont fait leur apparition en kiosque. A commencer par le 10 Sport, projet de Michel Moulin et d’Alain Weill, patron de RMC et de BFM TV. Ce quotidien sportif est vendu 50 centimes d’euro et se compose de 24 pages. La moitié du journal est réalisée par l’équipe rédactionnelle de RMC Sport, partenaire du projet. En termes de contenu éditorial, 70 % des informations sont axées sur le football, le reste étant partagé entre le rugby, l’omnisport et les courses hippiques. Relayées sur le site internet www.le10sport.com (enrichi en temps réel), et diffusées sur la téléphonie mobile via le site wap du journal, les informations traitent de sport professionnel mais aussi du sport amateur, en mettant à l’honneur tous les lundis un enfant doué en la matière.

Pour son lancement, le fondateur du projet Michel Moulin, confesse un objectif de ventes de 250 000 à 300 000 exemplaires, pour un tirage à 400 000 exemplaires. Par la suite, il mise sur 150 000 ventes/jour tandis que le point zéro de rentabilité se situe à 80 000 exemplaires vendus. Son code couleur est le rouge, et son impression se fait sur un format tabloïd type "Le Parisien". Pour soutenir la sortie du quotidien, deux spots radio sont d’ores et déjà diffusés sur les ondes et deux films TV sont visibles depuis le 02 novembre (sur TF1 notamment).

Afin de contrer l'arrivée de ce nouveau concurrent, le groupe Amaury (propriétaire de "L'Equipe") lance le même jour "Aujourd’hui Sport", tiré pour cette première édition à 200 000 exemplaires. L’objectif avoué est de concurrencer frontalement "Le 10 Sport ". Le quotidien "Aujourd’hui Sport " est vendu 50 centimes d’euro et a un format tabloïd de 24 pages. 80 % de son contenu est consacré au football.

Mais la bataille ne s'arrête pas là puisque le mois de janvier 2009 verra l'apparition de "Le Foot", projet lancé par le groupe Lafont Presse.

Under Armour s'élance dans le running connecté

Under Armour s'élance dans le running connecté

Under Armour s'élance dans le running connecté Under Armour s'élance dans le running connecté

equipementier americain se developpe dans accompagnement quotidien des sportifs en commercialisant sa chaussure de running intelligente la [...]

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

Marketing sportif: un pari gagnant ?

Marketing sportif: un pari gagnant ?

Marketing sportif: un pari gagnant ?

Le sport est un excellent levier marketing pour les marques condition de bien actionner Vers quel sport orienter Une competition une equipe [...]

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

Oreal qui rachete en 2006 la marque de cosmetiques envisagerait aujourd hui la revente de The Body Shop pour milliard euros selon le quotidien [...]

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir offre de 366 regie Diffuses sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne regionale ces [...]

Allianz anticipe l'imprévu

Allianz anticipe l'imprévu

Allianz anticipe l'imprévu

Allianz devoile une nouvelle plateforme de communication concue par Ogilvy qui repose sur la personnification de imprevu pour mieux mettre en [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017 et compagnon de route du quotidien de 79 millions de Francais Waze revient [...]