Recherche

Barclays se lance dans le marketing viral avec Yahoo!

Publié par le

Pour promouvoir ses produits, la banque britannique a fait appel à Mediaedge pour monter une opération de marketing viral décalée.

  • Imprimer
Barclays a souhaité familiariser le grand public à sa marque et à ses produits d'investissement. Pour ce faire, la banque britannique a demandé à l'agence Mediaedge:cia de mettre au point une campagne de communication créative qui met en scène Sir Arthur Barclays, un richissime anglais qui décide de céder les rênes de son empire à celui de ses descendants qui réalisera la plus importante plus-value en deux mois, en plaçant une mise initiale de 10 000 euros sur des produits financiers. Les internautes peuvent choisir d'incarner l'un des quatre prétendants, chacun ayant un profil d'investisseur différent : prudent, équilibré, dynamique et audacieux. Ce jeu, réalisé en partenariat avec Yahoo!, permet aux prospects de gagner de nombreux lots, dont des week-ends prestiges.
[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues [Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

Autoroutes truquées, panneaux d'affichage invisibles... Les marques réinventent le street marketing aux quatre coins du monde et misent sur [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Journée annuelle du marketing et de la communication auprès des familles. Thèmes abordés pour cette 3ème édition : l'innovation au service [...]

Médias

Médias

Médias

Le plan médias, qui permet à un annonceur de savoir quels supports utiliser pour ses campagnes afin d’atteindre la clientèle ciblée avec le [...]

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Comment les jeunes voient-ils l'avenir du marketing? La rédaction est allée à la rencontre d'étudiants. Futurs décideurs, ce sont eux qui feront [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

La période de Noël, durant laquelle les consommateurs se mettent en recherche de bons plans, est propice à la communication ludique et plus [...]

Marketing ludique : les règles du jeu

Marketing ludique : les règles du jeu

Marketing ludique : les règles du jeu

Acquisition, viralité, engagement : à chaque objectif marketing, son jeu, et son buzz ! Règles d'or pour gagner à tous les coups.