Recherche

Barclays fait du buzz

Publié par le

La banque mise sur le digital pour promouvoir son offre Barclays Premier Life.

  • Imprimer

Les dirigeants d’entreprises et les décideurs s’autorisent-ils de petits moments de détente sur Internet dans leurs journées surchargées ? Peuvent-ils être sensibles à l’utilisation de l’humour pour promouvoir une offre sérieuse ? Est-il envisageable d’utiliser des codes de communication décalés pour séduire cette cible réputée austère ?

La banque Barclays a tenté le pari et opté pour une stratégie digitale visant à promouvoir son offre Barclays Premier Life en utilisant et détournant les mécanismes du buzz marketing et du brand content.

Avec Arthur Schlovsky, la banque présente sa nouvelle offre Barclays Premier Life dans un film à tiroirs prenant alternativement la forme d’un fake, d’une comédie et d’une parodie publicitaire. Une succession d’artifices destinés à attirer l’attention de leur cible CSP++ avant de présenter l'offre.

Pour assurer le lancement de la campagne, le studio média Arthur Schlovsky et l’agence média de Barclays, Havas Media, ont conçu un dispositif d’habillage qui évolue en fonction du scénario du film Barclays Premier Life sur la plateforme vidéo Dailymotion (www.dailymotion.com/PremierLife). Un partenariat a également été mis en place avec les principales plateformes de bloggeurs et une campagne rich media détournant la logique des fakes est parallèlement diffusée sur les sites LeMonde.fr, NouvelObs.com, LesEchos.fr, Challenges.fr, Investir.fr…

Barclays chouchoute ses meilleurs clients

Barclays chouchoute ses meilleurs clients

Barclays chouchoute ses meilleurs clients Barclays chouchoute ses meilleurs clients

À l'occasion des 20 ans de la mort de Serge Gainsbourg, Barclays convie 200 clients Premier à une exposition organisée chez Sotheby's. Un traitement [...]

Barclays encourage le parrainage

Barclays encourage le parrainage

Barclays encourage le parrainage

Avec son programme de parrainage, Barclays propose à ses clients de faire profiter leur entourage de la relation privilégiée qu'ils entretiennent [...]