Recherche

Banque et Amour, les deux font la paire

Publié par le

Pour les Français, la fidélité est d’abord une question d’amour (65 %), ensuite d’amitié (25 %) … et enfin d’établissement bancaire (5 %).

  • Imprimer
Cims,spécialiste de la fidélisation et du marketing relationnel, et l’institut BVA, ont annoncé les résultats d’une étude comparant les relations amoureuses des Français par rapport à leurs relations … bancaires. En matière de banque comme en matière d’amour les rapports humains individuels sont primordiaux. 6 % des Français interrogés quitteraient leur banque en cas de problème relationnel. Pour résoudre d’éventuelles difficultés, près de 85 % d’entre eux préfèrent en parler en face à face avec leur banquier. Cette importance donnée aux sentiments doit être nuancée car, s’agissant de leur banque, le motif potentiel d’infidélité numéro un des Français reste de l’ordre du rationnel : 56% passeraient à l’acte uniquement s’ils trouvaient mieux ailleurs. En comparaison, une rupture amoureuse est considérée par 77 % des Français comme quelque chose de compliqué, et seulement 14 % ont connu deux partenaires ou plus ces cinq dernières années. Au palmarès de la fidélité, l’amour arrive en tête pour 65% des Français, suivi par l’amitié (25 %) … et l’établissement bancaire (5 %).
Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]