Recherche

Banque et Amour, les deux font la paire

Publié par le

Pour les Français, la fidélité est d’abord une question d’amour (65 %), ensuite d’amitié (25 %) … et enfin d’établissement bancaire (5 %).

  • Imprimer
Cims,spécialiste de la fidélisation et du marketing relationnel, et l’institut BVA, ont annoncé les résultats d’une étude comparant les relations amoureuses des Français par rapport à leurs relations … bancaires. En matière de banque comme en matière d’amour les rapports humains individuels sont primordiaux. 6 % des Français interrogés quitteraient leur banque en cas de problème relationnel. Pour résoudre d’éventuelles difficultés, près de 85 % d’entre eux préfèrent en parler en face à face avec leur banquier. Cette importance donnée aux sentiments doit être nuancée car, s’agissant de leur banque, le motif potentiel d’infidélité numéro un des Français reste de l’ordre du rationnel : 56% passeraient à l’acte uniquement s’ils trouvaient mieux ailleurs. En comparaison, une rupture amoureuse est considérée par 77 % des Français comme quelque chose de compliqué, et seulement 14 % ont connu deux partenaires ou plus ces cinq dernières années. Au palmarès de la fidélité, l’amour arrive en tête pour 65% des Français, suivi par l’amitié (25 %) … et l’établissement bancaire (5 %).
Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]