Recherche

Backelite lance son offre de reconnaissance d'image par MMS

Publié par le

Les consommateurs photographient un produit ou une affiche puis reçoivent l'information associée.

  • Imprimer
Le spécialiste des solutions mobiles Backelite (groupe FullSIX) vient de mettre au point un système de reconnaissance d'image par MMS basé sur la technologie Olympus™. L'offre, baptisée e*mage, permet aux annonceurs d'utiliser la reconnaissance d'image dans leurs plans de marketing et communication. « Les annonceurs vont enfin pouvoir faire des campagnes d'images sur mobile en plaçant leurs produits au cœur du dispositif. E*mage couplée par exemple à des sites de m-commerce permet une dématérialisation des rayons des magasins, la boutique devenant alors l'environnement immédiat du consommateur », rapporte Sébastien Berten, président de Backelite. Le principe est le suivant : les consommateurs prennent en photo un produit, un logo ou une affiche via leur téléphone mobile, puis l'envoient par MMS à un numéro court. Ils reçoivent alors les informations recherchées sur leur terminal. L'agence FullSIX intègre déjà cette technologie dans les plans de communication de ses clients.
[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

À l'occasion du Big Retail Show de la NRF, du 15 au 17 janvier 2017, à New York, découvrez trois magasins aux concepts innovants. Visite guidée. [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]