Recherche

Backelite lance son offre de reconnaissance d'image par MMS

Publié par le

Les consommateurs photographient un produit ou une affiche puis reçoivent l'information associée.

  • Imprimer
Le spécialiste des solutions mobiles Backelite (groupe FullSIX) vient de mettre au point un système de reconnaissance d'image par MMS basé sur la technologie Olympus™. L'offre, baptisée e*mage, permet aux annonceurs d'utiliser la reconnaissance d'image dans leurs plans de marketing et communication. « Les annonceurs vont enfin pouvoir faire des campagnes d'images sur mobile en plaçant leurs produits au cœur du dispositif. E*mage couplée par exemple à des sites de m-commerce permet une dématérialisation des rayons des magasins, la boutique devenant alors l'environnement immédiat du consommateur », rapporte Sébastien Berten, président de Backelite. Le principe est le suivant : les consommateurs prennent en photo un produit, un logo ou une affiche via leur téléphone mobile, puis l'envoient par MMS à un numéro court. Ils reçoivent alors les informations recherchées sur leur terminal. L'agence FullSIX intègre déjà cette technologie dans les plans de communication de ses clients.
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]