Recherche

BVA lance son Grand prix de la recherche en marketing

Publié par le
BVA lance son Grand prix de la recherche en marketing

Le Grand prix de la recherche en marketing créé par BVA récompensera une thèse jugée remarquable par des Écoles doctorales en Sciences de gestion et des professionnels des études.

  • Imprimer

BVA lance le "Grand prix BVA de la recherche en marketing". Cette initiative vise à contribuer au développement des liens entre les universités, les écoles et le monde de l'entreprise. Ce prix récompense une thèse jugée remarquable d'un double point de vue, celui des Écoles doctorales en Sciences de gestion et celui des professionnels des études marketing. Ouvert aux docteurs en gestion présélectionnés par leur École doctorale, le Grand Prix BVA de la recherche en marketing distingue parmi l'ensemble des participants 3 lauréats. Ces derniers se partagent dotation financière de 5 000 euros.

Processus de sélection
Le Grand prix BVA de la recherche en marketing se déroule en 3 phases. Tout d'abord les écoles doctorales souhaitant participer au concours sélectionnent 1 à 5 thèses et envoient un dossier de candidature à BVA. Ensuite l'institut d'études constitue un jury de professionnels en marketing, qui sélectionne les 3 thèses finalistes parmi les candidats, sur la base des éléments fournis dans le dossier de candidature. Les trois thèses sélectionnées sont ensuite transmises au jury. Enfin, après la lecture des trois thèses par les membres du jury et à l’issue d’un débat avec chacun des 3 finalistes, le jury désigne le classement final.

Comment participer ?
Le Grand prix BVA  est ouvert à tous les docteurs en gestion présélectionnés par leur École doctorale et ayant soutenu leur thèse portant sur un sujet marketing entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2010. Les dossiers sont à envoyer avant le 20 mai 2011. La sélection des finalistes aura lieu le 15 juin 2011 et la soutenance des finalistes devant le jury se déroulera en octobre 2011.

 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

BVA encourage la recherche marketing

BVA encourage la recherche marketing

BVA encourage la recherche marketing

Le Grand prix BVA de la recherche en marketing, organisé en partenariat avec Marketing Magazine, vise à contribuer au développement des liens [...]

La domination par les coûts

La domination par les coûts

La domination par les coûts

La stratégie de domination par les coûts consiste pour l'entreprise à obtenir les coûts les plus bas pour un niveau de qualité donné. Cette [...]