B to B : Orange lance un nouveau portail pour les TPE PME

Publié le par

La filiale de France Telecom a mis en ligne Pro.orange.fr, en partenariat avec Lesechos.fr, Tpe-pme.com, Lesechosdelafranchise.com, NetPME.fr et Comptanoo.com.

Afin d'être plus proche des professionnels, en particuliers des TPE et PME, Orange vient de lancer Pro.orange.fr, le nouveau portail dont l'objectif est de répondre au besoin de réactivité et d’information spécialisée des entrepreneurs.
Sur la home page, les professionnels peuvent repérer l’information qui les intéresse: actualité de leur
business, informations pratiques (K-bis, fichiers d’entreprises, modèles de contrats…) ou indicateurs utiles au quotidien (agenda, chiffres-clés, météo, trafic…).
Pour alimenter le portail, Orange a conclu un partenariat fort avec Lesechos.fr, Tpepme.com et Lesechosdelafranchise.com (groupe Les Echos) qui fournit au portail ses flux d’information économique, fiscale et juridique, compta-gestion, sociale-RH, patrimoine, ainsi que des dossiers spéciaux et des simulateurs. Orange s’est également associé à deux fournisseurs spécialisés pour compléter le contenu de Pro.orange.fr: Comptanoo.com (services et logiciels pour TPE, joint-venture détenue à parité par Groupama et Cegid) pour la thématique compta-gestion (agenda de l’entrepreneur, trucs et astuces, chiffres-clés) et NetPME.fr (informations aux créateurs et dirigeants d’entreprise filiale du groupe Le Télégramme) pour des fiches conseils autour de la thématique juridique.
Par ailleurs, dans le cadre d’un accord de référencement, Orange met à la disposition des professionnels une newsletter, ainsi que des modèles de contrats de NetPME. Pro.orange.fr permet aux clients professionnels d’Orange d’accéder également à leur espace client ou à leur messagerie internet. Les professionnels qui ne sont pas clients Orange peuvent aussi accéder à l’essentiel du portail Pro.orange.fr depuis la même adresse.