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Avec la reprise d'Adverline, La Poste peaufine sa stratégie digitale

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Avec la reprise d'Adverline, La Poste peaufine sa stratégie digitale

Après la Sogec, Mediaprism et Mixcommerce, La Poste va prendre une part au capital d'Adverline. Les pourparlers avec la direction de la régie web s'achèvent. L'opération devrait être finalisée fin 2012. La Poste pourra alors proposer au middle-market une offre e-commerce complète et intégrée.

La Poste fait feu de tout bois. En décembre 2010, l'entreprise, via sa filiale Mediapost, rachetait 85 % du capital de la Sogec, spécialiste du marketing promotionnel, fort de 300 collaborateurs (38 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010).

Trois mois plus tard, en mars 2011, elle reprenait 80 % du capital de Mediaprism, société experte dans la connaissance clients (70 collaborateurs et 20 millions de chiffres d’affaires en 2010) qui développe Concordeo, une des bases de données les plus importantes en France (36 millions de consommateurs et 1 milliard de transactions).

En avril dernier, le groupe a racheté le spécialiste de la délégation e-commerce, Mixcommerce, start-up qui effectue, pour une quinzaine de marques, des prestations sur le Web marchand : de la création de site au