Recherche

AutoScout24 dépoussière les petites annonces avec Buzz Lemon

Publié par le
AutoScout24 dépoussière les petites annonces avec Buzz Lemon

AutoScout24 a fait appel à l'agence spécialisée Buzz Lemon pour lancer une campagne de marketing viral décalée à destination des jeunes adultes.

  • Imprimer

AutoScout24, site Internet de petites annonces auto, lance une campagne de marketing viral décalée à destination des jeunes afin de créer du trafic. Le dispositif imaginé par l'agence spécialisée Buzz Lemon fait le parallèle entre voitures d'occasion et rencontres amoureuses au travers de trois personnages, Franck, Greg et Caro, de jeunes célibataires en quête de bons plans. Chacun présente, sur le site, une petite annonce vidéo dans laquelle il explique les caractéristiques de l'âme soeur qu'il recherche.

La campagne, baptisée "scoutloccaz.com" est relayée par un plan médias on line, notamment sur Dailymotion, MSN et les sites du groupe TF1, et par un vaste programme d'affiliation. Enfin, un jeu concours permet de gagner de nombreux lots, dont une voiture Citroën.

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Sixt rebondit sur le buzz de Copé, Facebook propose [...]

Buzz Lemon se dote de son propre studio de production

Buzz Lemon se dote de son propre studio de production

Buzz Lemon se dote de son propre studio de production

Buzz Lemon, agence de conseil en marketing viral du groupe NetBooster, a créé son propre studio de production pour la réalisation des vidéos [...]

[Retailoscope] Bonjour, je suis un robot

[Retailoscope] Bonjour, je suis un robot

[Retailoscope] Bonjour, je suis un robot

Ils sont encore très rares dans le commerce. Les robots font toujours le "buzz", mais peuvent-ils être utiles pour le business ? Qu'en pensez-vous [...]

Naissance de l'agence interactive La Belle et la Bête

Naissance de l'agence interactive La Belle et la Bête

Naissance de l'agence interactive La Belle et la Bête

Le fondateur de Buzz Lemon, Jodouin Mitrani, et son directeur conseil, Carl de Mari, ont quitté le groupe NetBooster pour lancer La Belle et [...]

Corine de Farme donne la parole aux cyber-mamans

Corine de Farme donne la parole aux cyber-mamans

Corine de Farme donne la parole aux cyber-mamans

À l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme de produits de toilette pour bébé, la marque Corine de Farme a confié la réalisation d'un site [...]

Bad buzz : quand la marque est en péril

Bad buzz : quand la marque est en péril

Bad buzz : quand la marque est en péril

Sources d'opportunités pour les annonceurs, les médias sociaux sont également les catalyseurs des crises de réputation. Comment identifier les [...]