Recherche

Australie lance Un Nouvel Opus dans la Saga CIC

Publié par le

Le CIC décide de se placer du côté des consommateurs en communiquant sur sa gamme de Crédits Maîtrisés. L'approche est nouvelle : le CIC propose un crédit à la consommation dont on garde le contrôle

  • Imprimer

Les communications “crédit”, pour la plupart, sont axées sur des promesses de rapidité et de facilité d’obtention : les organismes de crédit mettent toujours en avant le bénéfice immédiat sans jamais aborder le sujet des conséquences futures. Or, c’est bien là où se situe le danger pour le consommateur, avec la peur, encore plus présente aujourd’hui, de la spirale du crédit dont on perd la maîtrise. Parce que le monde bouge, le CIC décide de se placer du côté des consommateurs en communiquant sur sa gamme de Crédits Maîtrisés. L’approche est nouvelle : le CIC propose un crédit à la consommation dont on garde le contrôle : en prévoyant son crédit à l’avance plutôt qu’en cédant à la tentation immédiate. Un dispositif de communication mis en œuvre par Australie vient soutenir cette nouvelle posture en jouant sur la complémentarité des médias TV / Internet / Affichage. L’affichage vient exprimer de manière simple et directe le bénéfice de la gamme Crédits Maîtrisés pour le consommateur : “pour ne plus avoir peur du crédit”. Une proposition novatrice sur le marché, illustrée par un visuel surprenant et humoristique : un rhinocéros dont le danger (sa corne) a été annihilé par une balle de tennis.

E-commerce : le crédit pour doper le panier moyen

E-commerce : le crédit pour doper le panier moyen

E-commerce : le crédit pour doper le panier moyen

an passe 62 des Francais ont effectue au moins un achat en ligne Cette montee du commerce est un signal positif mais elle accompagne une baisse [...]

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

Pour generer du trafic aller la rencontre des consommateurs ou tester de nouvelles experiences client les points de vente ephemeres se multiplient [...]

REPERES

REPERES

REPERES

Un nouveau mode de consommation plus raisonnable et plus responsable est partage par un nombre croissant de consommateurs De nouvelles exigences [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]