Recherche

Audience internet : Mediamétrie et eStat créent une société conjointe

Publié par le

Pour les deux entités, spécialistes de la mesure d'audience internet, l'objectif poursuivi est identique : devenir la référence dans le domaine de la mesure du trafic "site centric", autrement dit, de la mesure de l'audience réalisée directement à partir du site internet. D'où leur rapprochement à travers cette nouvelle société, baptisée Médiamétrie-eStat, qui allie le savoir-faire technologique d'eStat à l'expertise, en termes de méthode, de Médiamétrie. Première étape du programme conjoint : réunir les bases clients respectives. Celle de Médiamétrie étant plus orientée média, et celle d'eStat, plus e-commerce. La nouvelle base client, qui regroupe environ 600 sites, pèse déjà deux tiers du marché en France. Il s'agira, pour la nouvelle entité, d'accentuer les efforts d'amélioration des services de mesure afin de permettre à l'ensemble des clients d'accéder rapidement à la totalité des services proposés par les deux acteurs, notamment dans le domaine de la mesure de l'efficacité des actions de marketing en l i gne et de l'Internet mobile. Principaux bénéfices attendus : toucher toutes les catégories de sites du marché, les sites médias et les grands portails, les sites d'e-commerce et les sites institutionnels, ainsi que les sites de moindre taille, aussi bien pour l'Internet en accès fixe que mobile. A terme, Médiamétrie-eStat compte pouvoir rapprocher les données "site centric", avec celles issues de la mesure de l'audience des panels "user centric", afin d'affiner la mesure globale de l'audience et des performances des sites.
Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]