Recherche

Audience Internet : l'actualité entraîne la hausse des connexions

Publié par le

Le phénomène est bien connu, les temps forts de l'actualité socio-politique ne manquent jamais de doper l'audience des médias. Internet ne déroge pas à la règle. En attestent les derniers relevés de Médiamétrie portant sur l'audience Internet en mars 2004, un mois qui a été le théâtre de deux événements majeurs, les attentats de Madrid et les élections régionales et cantonales qui ont entraîné une hausse très significative de l'audience des sites d'actualités. Entre les mois de février et de mars, l'audience de ces sites est passée de 4,7 à 5,7 millions de visiteurs uniques, (+ 21 %) en un seul mois. Egalement à l'honneur, les sites gouvernementaux ont enregistré un accroissement d'audience en période de déclarations d'impôts. Ainsi, en mars, plus de 3 millions d'internautes ont visité le site impots.gouv.fr (+ 194 %), et plus de 2 millions se sont connectés au site du ministère de l'Economie et des Finances, minefi.gouv.fr (+ 338 %). Au cours du même mois, le site du ministère de l'Intérieur, interieur.gouv.fr, a bénéficié d'un surcroît de visites (+ 175 %) due aux élections régionales et cantonales.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]