Recherche
En ce moment En ce moment

Audience Internet : l'actualité entraîne la hausse des connexions

Publié par le

Le phénomène est bien connu, les temps forts de l'actualité socio-politique ne manquent jamais de doper l'audience des médias. Internet ne déroge pas à la règle. En attestent les derniers relevés de Médiamétrie portant sur l'audience Internet en mars 2004, un mois qui a été le théâtre de deux événements majeurs, les attentats de Madrid et les élections régionales et cantonales qui ont entraîné une hausse très significative de l'audience des sites d'actualités. Entre les mois de février et de mars, l'audience de ces sites est passée de 4,7 à 5,7 millions de visiteurs uniques, (+ 21 %) en un seul mois. Egalement à l'honneur, les sites gouvernementaux ont enregistré un accroissement d'audience en période de déclarations d'impôts. Ainsi, en mars, plus de 3 millions d'internautes ont visité le site impots.gouv.fr (+ 194 %), et plus de 2 millions se sont connectés au site du ministère de l'Economie et des Finances, minefi.gouv.fr (+ 338 %). Au cours du même mois, le site du ministère de l'Intérieur, interieur.gouv.fr, a bénéficié d'un surcroît de visites (+ 175 %) due aux élections régionales et cantonales.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.