Recherche

Audience Internet : l'actualité entraîne la hausse des connexions

Publié par le

Le phénomène est bien connu, les temps forts de l'actualité socio-politique ne manquent jamais de doper l'audience des médias. Internet ne déroge pas à la règle. En attestent les derniers relevés de Médiamétrie portant sur l'audience Internet en mars 2004, un mois qui a été le théâtre de deux événements majeurs, les attentats de Madrid et les élections régionales et cantonales qui ont entraîné une hausse très significative de l'audience des sites d'actualités. Entre les mois de février et de mars, l'audience de ces sites est passée de 4,7 à 5,7 millions de visiteurs uniques, (+ 21 %) en un seul mois. Egalement à l'honneur, les sites gouvernementaux ont enregistré un accroissement d'audience en période de déclarations d'impôts. Ainsi, en mars, plus de 3 millions d'internautes ont visité le site impots.gouv.fr (+ 194 %), et plus de 2 millions se sont connectés au site du ministère de l'Economie et des Finances, minefi.gouv.fr (+ 338 %). Au cours du même mois, le site du ministère de l'Intérieur, interieur.gouv.fr, a bénéficié d'un surcroît de visites (+ 175 %) due aux élections régionales et cantonales.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]