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Audience Internet : l'actualité entraîne la hausse des connexions

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Le phénomène est bien connu, les temps forts de l'actualité socio-politique ne manquent jamais de doper l'audience des médias. Internet ne déroge pas à la règle. En attestent les derniers relevés de Médiamétrie portant sur l'audience Internet en mars 2004, un mois qui a été le théâtre de deux événements majeurs, les attentats de Madrid et les élections régionales et cantonales qui ont entraîné une hausse très significative de l'audience des sites d'actualités. Entre les mois de février et de mars, l'audience de ces sites est passée de 4,7 à 5,7 millions de visiteurs uniques, (+ 21 %) en un seul mois. Egalement à l'honneur, les sites gouvernementaux ont enregistré un accroissement d'audience en période de déclarations d'impôts. Ainsi, en mars, plus de 3 millions d'internautes ont visité le site impots.gouv.fr (+ 194 %), et plus de 2 millions se sont connectés au site du ministère de l'Economie et des Finances, minefi.gouv.fr (+ 338 %). Au cours du même mois, le site du ministère de l'Intérieur, interieur.gouv.fr, a bénéficié d'un surcroît de visites (+ 175 %) due aux élections régionales et cantonales.
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