Recherche

Audience Internet : l'actualité entraîne la hausse des connexions

Publié par le

Le phénomène est bien connu, les temps forts de l'actualité socio-politique ne manquent jamais de doper l'audience des médias. Internet ne déroge pas à la règle. En attestent les derniers relevés de Médiamétrie portant sur l'audience Internet en mars 2004, un mois qui a été le théâtre de deux événements majeurs, les attentats de Madrid et les élections régionales et cantonales qui ont entraîné une hausse très significative de l'audience des sites d'actualités. Entre les mois de février et de mars, l'audience de ces sites est passée de 4,7 à 5,7 millions de visiteurs uniques, (+ 21 %) en un seul mois. Egalement à l'honneur, les sites gouvernementaux ont enregistré un accroissement d'audience en période de déclarations d'impôts. Ainsi, en mars, plus de 3 millions d'internautes ont visité le site impots.gouv.fr (+ 194 %), et plus de 2 millions se sont connectés au site du ministère de l'Economie et des Finances, minefi.gouv.fr (+ 338 %). Au cours du même mois, le site du ministère de l'Intérieur, interieur.gouv.fr, a bénéficié d'un surcroît de visites (+ 175 %) due aux élections régionales et cantonales.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.