Recherche

Auchan développe l'e-mailing

Publié par le

Le distributeur nordiste vient de réaliser, avec l'agence Caribou, sa première opération d'e-mailing à destination des porteurs de sa carte de fidélité.

  • Imprimer
Auchan souhaite en 2007 accentuer son relationnel avec ses clients fidèles, porteurs de la carte Waouh. Pour ce faire, l'enseigne de grande distribution a fait appel à l'agence Caribou pour mettre au point une stratégie e-marketing qui a débuté par la mise en place du premier e-mailing relationnel d'Auchan à tous les porteurs de la carte de fidélité les invitant à se rendre dans leur magasin pour recevoir un gâteau à l'occasion de leur anniversaire. Chaque client faisant partie du programme de fidélité Auchan recevra donc à l'occasion de son anniversaire, un e-mail lui expliquant la marche à suivre pour récupérer gratuitement un gâteau d'anniversaire pour 12 personnes. Auchan espère, grâce à cette nouvelle stratégie de marketing on line, renforcer le lien avec ses clients fidèles et accroître le trafic dans ses magasins.
[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

Ringard, le papier ? Ses performances et ses atouts indiquent le contraire. Aux États-Unis, le mailing vivrait même son retour en grâce.

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

50% des internautes préfèrent lire les e-mails publicitaires sur mobile, selon l'étude "E-mail marketing attitude", menée par le SNCD et NP6. [...]

E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse

E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse

E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse

L'observatoire de l'e-mailing B to B du premier semestre 2015 fait le point sur les campagnes d'e-mailing. Résultats et bonnes pratiques.

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

La mesurabilité et l'interactivité de l'e-mailing tient à dragée haute aux campagnes par SMS, dotées d'une excellente délivrabilité, selon l'étude [...]

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Plus qualitatif que l'email, l'impact du mailing postal adressé n'est plus à démontrer. Pourtant, établir en amont son réel budget peut s'avérer [...]