Recherche
En ce moment En ce moment

Atol s'inspire de la cosmétique

Publié par le

Les opticiens Atol lancent une nouvelle collection de lunettes, inspirée de l'univers de la cosmétique.

  • Imprimer

Les opticiens Atol poursuivent leur différenciation sur le marché de l’optique en mettant la cosmétique au service des lunettes. Inspirée des techniques de la cosmétique et de la coiffure, la nouvelle collection de lunettes lancée par la marque propose en effet des parures de branches à choisir et personnaliser en fonction de sa couleur de cheveux, de sa carnation, de son regard et de son caractère. Cette nouvelle collection, au nom d’Adriana Karembeu pour Atol, s’inscrit dans le succès de la précédente collection en un clic et constitue une nouvelle étape dans le positionnement beauté d’Atol. En proposant un conseil esthétique inédit, à contre-courant de la vague discount, Atol entend réaffirmer sa recherche de valeur ajoutée sur le premier équipement.

Ce lancement est soutenu en TV par une campagne de publicité à partir du 7 février avec l’égérie de l’enseigne: Adriana Karembeu. Parallèlement, un dispositif web accompagnera le plan média TV, et une PLV adaptée avec un présentoir rappelant les codes de la cosmétique sera visible en magasin. 

A l’occasion du lancement de cette nouvelle collection, les opticiens du réseau ont été spécialement formés à la méthode Atol Opticolor. Ils sont ainsi à même d’accompagner les clientes dans le choix des parures de leurs lunettes, en fonction de la couleur de leurs cheveux, ou de celle de leurs yeux. Spécialement développé pour cette collection, un support interactif permet en magasin à la cliente de renseigner son morphotype et de se voir accompagnée sur la sélection des parures de branches les mieux adaptées. Cette méthode est également disponible sur le site internet de la marque. 

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

Oreal qui rachete en 2006 la marque de cosmetiques envisagerait aujourd hui la revente de The Body Shop pour milliard euros selon le quotidien [...]

"Téou" : les lunettes connectées arrivent chez Atol

"Téou" : les lunettes connectées arrivent chez Atol

"Téou" : les lunettes connectées arrivent chez Atol

Atol revolutionne le marche de optique et devoile Teou Son tout premier modele de lunettes connectees une application de geolocalisation hebergee [...]

Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris

Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris

Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris

Irreverencieuse extravagante decalee Les qualificatifs ne manquent pas pour decrire Urban Decay marque de cosmetique americaine rachetee par [...]

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Une rentree de toute beaute est le moins que on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui installent sur ce marche Il est vrai [...]