Recherche

Atol améliore la délivrabilité de ses e-mailings

Publié par le

L'enseigne d'optique a opté pour le logiciel Sarbacane 3 de Goto Software afin d'optimiser la délivrabilité de ses campagnes d'e-mails.

  • Imprimer

Atol, le réseau d'opticiens français, a souhaité améliorer la performance de ses campagnes d'e-mails marketing. Pour ce faire, l'enseigne a opté pour la solution développée par Goto Software baptisée Sarbacane 3 qui lui a permis, dans un premier temps, de nettoyer sa base de 100.000 contacts. La fonction de SRP (Service routage professionnel) a également résolu le problème de bloquage des e-mails chez certains fournisseurs d'accès. Les newsletters d'Atol sont donc désormais délivrées de façon optimale et l'enseigne a pu affiner sa base de données, grâce à la gestion automatique des désabonnements et des NPAI.

Le taux d'ouverture des campagnes envoyées par Atol avoisine les 10%. Un chiffre prometteur que la direction aimerait faire évoluer dans les prochains mois. "L'e-mailing demeure un moyen à privilégier et notamment en personnalisant davantage nos campagnes", explique Olivier Ayme, webmaster d'Atol.