Recherche

Asterop s'éloigne des SIG

Publié par le

Avec sa nouvelle solution, l'éditeur se positionne sur le marché des outils analytiques.

  • Imprimer
Spécialiste de l'analyse de données cartographiques, Asterop vient de dévoiler Geointelligence Analyzer 2007. Jusqu'alors catalogué comme un "système d'informations géographiques" (SIG), Asterop a développé pour cette nouvelle mouture des outils essentiellement décisionnels : analyse prédictive, simulation d'agrandissement ou d'ouverture de magasin, modélisation de la performance théorique, optimisation de la répartition d'un réseau ou de la pression publicitaire, etc. La donnée cartographique, auparavant cœur du système, doit désormais céder de son importance aux nouveaux algorithmes statistiques et probabilistes, développés en interne, et aux études comportementales de l'INSEE et de TNS. « Dédiée aux réseaux de points de vente et aux franchiseurs, Geointelligence Analyzer est une solution de datamining », estime Christophe Girardier, P-dg d'Asterop. Pour s'adapter aux nombreuses contraintes technologiques, l'éditeur propose sa solution en mode client/serveur, hébergé et ASP. Reposant sur l'infrastructure Microsoft .Net, Geointelligence Analyzer 2007 est également disponible sous la forme d'un Web service intégrable dans des processus SOA.
Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]