Recherche

Asterop s'éloigne des SIG

Publié par le

Avec sa nouvelle solution, l'éditeur se positionne sur le marché des outils analytiques.

  • Imprimer
Spécialiste de l'analyse de données cartographiques, Asterop vient de dévoiler Geointelligence Analyzer 2007. Jusqu'alors catalogué comme un "système d'informations géographiques" (SIG), Asterop a développé pour cette nouvelle mouture des outils essentiellement décisionnels : analyse prédictive, simulation d'agrandissement ou d'ouverture de magasin, modélisation de la performance théorique, optimisation de la répartition d'un réseau ou de la pression publicitaire, etc. La donnée cartographique, auparavant cœur du système, doit désormais céder de son importance aux nouveaux algorithmes statistiques et probabilistes, développés en interne, et aux études comportementales de l'INSEE et de TNS. « Dédiée aux réseaux de points de vente et aux franchiseurs, Geointelligence Analyzer est une solution de datamining », estime Christophe Girardier, P-dg d'Asterop. Pour s'adapter aux nombreuses contraintes technologiques, l'éditeur propose sa solution en mode client/serveur, hébergé et ASP. Reposant sur l'infrastructure Microsoft .Net, Geointelligence Analyzer 2007 est également disponible sous la forme d'un Web service intégrable dans des processus SOA.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]