Recherche
En ce moment En ce moment

Asterop renoue avec Carat Local

Publié par le

Les deux entreprises proposent conjointement une nouvelle offre "Local on Line".

  • Imprimer
Local on Line est né de l'union entre Carat Local, spécialiste des médias de proximité, et Asterop, éditeur d'une plateforme de "datamining géographique”. Complétant l'offre commune des deux sociétés, ce nouvel outil d'aide à la recommandation média s'adresse spécifiquement à tout type de point de vente. Accessible en ligne, il permet d'identifier la zone d'attraction théorique d'un magasin, de visualiser l'offre média disponible de la zone (presse, affichage, radio, télévision, Internet, cinéma) et de créer un plan média. Organisé en modules spécialisés, Local on Line se divise en deux parties : la première permet d'organiser une campagne média en fonction d'une zone de chalandise isochrone, manuelle ou théorique (calculée à partir de la plateforme Asterop) ; la second s'attache aux campagnes de publicité non adressée et permet d'optimiser des campagnes en fonction de critères comme le nombre de documents à distribuer ou la couverture d'une cible. Local on Line est la seconde étape du partenariat entre les deux acteurs. Il y a un an, Carat Local et Asterop nouaient un partenariat pour proposer deux offres communes : Geo-optimizer, pour optimiser les campagnes médias locales (affichage, PNA, encart presse) en fonction de données géographiques (typologie, topographie, concurrence) ; et Localizer, pour orienter un plan média en fonction de la pénétration locale d'une marque.
Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

En 2017 le congres international ampTHEN organise par la Data amp Marketing AssociationDMA avait lieu du au 10 octobre la Nouvelle Orleans Pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Vivial entreprise americaine specialisee dans le marketing local dresse le portrait du marketing digital en 2017 Voici les tendances ne pas [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel Marmont createurs de Michel et Augustin compteront l ete 2017 une centaine de salaries dans leurs locaux [...]

Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité

Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité

Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité

Entre 25 et 30 des recherches faites sur Google Bing ou Yahoo sont locales Une bonne partie se faisant depuis un appareil mobile Quand un [...]