Recherche

Asterop renoue avec Carat Local

Publié par le

Les deux entreprises proposent conjointement une nouvelle offre "Local on Line".

  • Imprimer
Local on Line est né de l'union entre Carat Local, spécialiste des médias de proximité, et Asterop, éditeur d'une plateforme de "datamining géographique”. Complétant l'offre commune des deux sociétés, ce nouvel outil d'aide à la recommandation média s'adresse spécifiquement à tout type de point de vente. Accessible en ligne, il permet d'identifier la zone d'attraction théorique d'un magasin, de visualiser l'offre média disponible de la zone (presse, affichage, radio, télévision, Internet, cinéma) et de créer un plan média. Organisé en modules spécialisés, Local on Line se divise en deux parties : la première permet d'organiser une campagne média en fonction d'une zone de chalandise isochrone, manuelle ou théorique (calculée à partir de la plateforme Asterop) ; la second s'attache aux campagnes de publicité non adressée et permet d'optimiser des campagnes en fonction de critères comme le nombre de documents à distribuer ou la couverture d'une cible. Local on Line est la seconde étape du partenariat entre les deux acteurs. Il y a un an, Carat Local et Asterop nouaient un partenariat pour proposer deux offres communes : Geo-optimizer, pour optimiser les campagnes médias locales (affichage, PNA, encart presse) en fonction de données géographiques (typologie, topographie, concurrence) ; et Localizer, pour orienter un plan média en fonction de la pénétration locale d'une marque.
Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Vivial, entreprise américaine spécialisée dans le marketing local, dresse le portrait du marketing digital en 2017. Voici les 5 tendances à [...]

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Locaux spectaculaires, implantation originale... Frank Rosenthal, spécialiste du retail, et la rédaction de Marketing ont sélectionné six enseignes [...]

Local Planet réunit les agences média indépendantes

Local Planet réunit les agences média indépendantes

Local Planet réunit les agences média indépendantes

En rassemblant sous un même étendard de puissantes agences média indépendantes à travers le monde, CoSpirit MediaTrack donne naissance au 7e [...]

"Les consommateurs concurrencent la distribution"

"Les consommateurs concurrencent la distribution"

"Les consommateurs concurrencent la distribution"

Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, décrypte les grandes tendances du retail de demain. Il revient notamment sur la montée en [...]