Recherche

Asterop dévoile le profil de vos voisins

Publié par le

Le spécialiste du marketing des réseaux annonce la mise en ligne de son nouveau site internet avec plus de services en ligne.

  • Imprimer

Asterop met en ligne de nouvelles applications dédiées à la distribution, au commerce, à la grande consommation, à la banque et à l’assurance. Celles-ci permettent de réaliser une étude de potentiel pour implanter un point de vente, de découvrir la spécificité de la zone de chalandise d’un magasin, ou encore d’analyser le parc de magasins d’une enseigne. En premier lieu, il est désormais possible de visualiser les “zones de vie” : l’utilisateur choisit l’une des 657 zones de vie de France et ses thèmes de consommation, et découvre sous forme de cartes, photos aériennes, tableaux et graphiques ce qui la caractérise en termes d’urbanisme commercial, de profil socio-économique et de consommation. Il peut alors télécharger un rapport synthétisant tous les indicateurs-clés. Une autre application permet, en sélectionnant un magasin GMS ou de bricolage, sports, électrodomestique, etc., de découvrir sa véritable zone d’attraction théorique, de visualiser ses concurrents, de décrypter le profil de sa clientèle potentielle quartier par quartier et au niveau global, d’analyser son profil de consommation… Il est également possible d’analyser le potentiel d’un emplacement à partir de la saisie d’une adresse ou du choix d’un site commercial déjà existant, et de la définition d’une zone de chalandise (temps d’accès ou sélection manuelle), en étudiant son environnement concurrentiel et le profil socio-économique et de consommation de sa clientèle potentielle. D’autres applications sont également disponibles. L’utilisateur choisit une tarification selon ses besoins et paye pour une seule ou plusieurs études, ou opte pour un forfait mensuel, trimestriel ou annuel selon sa fréquence d’utilisation. Il faudra compter, par exemple, à partir de 140 euros pour l’étude complète d’une zone de vie.

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

La Presse Libre mutualise les abonnements média

La Presse Libre mutualise les abonnements média

La Presse Libre mutualise les abonnements média

Next INpact et Arrêt sur Images ont dévoilé la version bêta d'une nouvelle offre d'abonnements groupés aux médias en lignes indépendants.

PrivaCircle: un Internet sûr et équitable sur abonnement

PrivaCircle: un Internet sûr et équitable sur abonnement

PrivaCircle: un Internet sûr et équitable sur abonnement

A l'instar d'Edward Snowden, la start-up PrivaCircle milite pour la protection de la vie privée en ligne tout en instaurant un système de rémunération [...]

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice claire : fournir à ses clients [...]