Recherche

Articque affine ses cartes jusqu'à l'IRIS

Publié par le

En partenariat avec Geocible, l'éditeur souhaite concurrencer l'IGN.

  • Imprimer
Articque, spécialiste de la cartographie statistique et éditeur du logiciel Carte & Données, s'est associé à Geocible, société d'étude en géomarketing, pour développer de nouveaux fonds de carte plus précis dont la finesse atteint les zones IRIS (groupe de populations de deux mille personnes qualifiées par leurs habitudes socio-économiques). Auparavant segmentées au niveau des communes, ces nouvelles cartes s'adapteront mieux aux statistiques INSEE et seront installées au sein de logiciels cartographiques ou de système d'informations géographiques (comme MIF - MID, MapInfo, Shapefile ou encore ESRI Arcinfo). Cherchant à concurrencer les cartes de l'Institut National Géographique (IGN), lesquelles sont plus précises mais onéreuses, les deux partenaires n'ont pas souhaité détailler ces nouveaux produits au niveau des subdivisions de l'IRIS (rues et îlot d'habitation) et se sont limités aux communes de plus de dix mille âmes (soit seize mille communes françaises). Des restrictions qui rendent les cartes plus abordables : 99 euros HT le département et 990 euros HT pour la France entière.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]