Recherche

Articque affine ses cartes jusqu'à l'IRIS

Publié par le

En partenariat avec Geocible, l'éditeur souhaite concurrencer l'IGN.

  • Imprimer
Articque, spécialiste de la cartographie statistique et éditeur du logiciel Carte & Données, s'est associé à Geocible, société d'étude en géomarketing, pour développer de nouveaux fonds de carte plus précis dont la finesse atteint les zones IRIS (groupe de populations de deux mille personnes qualifiées par leurs habitudes socio-économiques). Auparavant segmentées au niveau des communes, ces nouvelles cartes s'adapteront mieux aux statistiques INSEE et seront installées au sein de logiciels cartographiques ou de système d'informations géographiques (comme MIF - MID, MapInfo, Shapefile ou encore ESRI Arcinfo). Cherchant à concurrencer les cartes de l'Institut National Géographique (IGN), lesquelles sont plus précises mais onéreuses, les deux partenaires n'ont pas souhaité détailler ces nouveaux produits au niveau des subdivisions de l'IRIS (rues et îlot d'habitation) et se sont limités aux communes de plus de dix mille âmes (soit seize mille communes françaises). Des restrictions qui rendent les cartes plus abordables : 99 euros HT le département et 990 euros HT pour la France entière.
Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

Désiloter. L'enjeu est au coeur de la transformation numérique des entreprises. Et ça tombe bien, car les outils pour favoriser le collaboratif [...]