Recherche

Articque affine ses cartes jusqu'à l'IRIS

Publié par le

En partenariat avec Geocible, l'éditeur souhaite concurrencer l'IGN.

  • Imprimer
Articque, spécialiste de la cartographie statistique et éditeur du logiciel Carte & Données, s'est associé à Geocible, société d'étude en géomarketing, pour développer de nouveaux fonds de carte plus précis dont la finesse atteint les zones IRIS (groupe de populations de deux mille personnes qualifiées par leurs habitudes socio-économiques). Auparavant segmentées au niveau des communes, ces nouvelles cartes s'adapteront mieux aux statistiques INSEE et seront installées au sein de logiciels cartographiques ou de système d'informations géographiques (comme MIF - MID, MapInfo, Shapefile ou encore ESRI Arcinfo). Cherchant à concurrencer les cartes de l'Institut National Géographique (IGN), lesquelles sont plus précises mais onéreuses, les deux partenaires n'ont pas souhaité détailler ces nouveaux produits au niveau des subdivisions de l'IRIS (rues et îlot d'habitation) et se sont limités aux communes de plus de dix mille âmes (soit seize mille communes françaises). Des restrictions qui rendent les cartes plus abordables : 99 euros HT le département et 990 euros HT pour la France entière.
À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017 À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]