Recherche
En ce moment En ce moment

Articque affine ses cartes jusqu'à l'IRIS

Publié par le

En partenariat avec Geocible, l'éditeur souhaite concurrencer l'IGN.

  • Imprimer
Articque, spécialiste de la cartographie statistique et éditeur du logiciel Carte & Données, s'est associé à Geocible, société d'étude en géomarketing, pour développer de nouveaux fonds de carte plus précis dont la finesse atteint les zones IRIS (groupe de populations de deux mille personnes qualifiées par leurs habitudes socio-économiques). Auparavant segmentées au niveau des communes, ces nouvelles cartes s'adapteront mieux aux statistiques INSEE et seront installées au sein de logiciels cartographiques ou de système d'informations géographiques (comme MIF - MID, MapInfo, Shapefile ou encore ESRI Arcinfo). Cherchant à concurrencer les cartes de l'Institut National Géographique (IGN), lesquelles sont plus précises mais onéreuses, les deux partenaires n'ont pas souhaité détailler ces nouveaux produits au niveau des subdivisions de l'IRIS (rues et îlot d'habitation) et se sont limités aux communes de plus de dix mille âmes (soit seize mille communes françaises). Des restrictions qui rendent les cartes plus abordables : 99 euros HT le département et 990 euros HT pour la France entière.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.