Recherche

Artic Paper finalise l'acquisition de Grycksbo Paper

Publié par le

Depuis le 1er mars 2010 Grycksbo Paper appartient entièrement à Artic Paper. Le papetier élève sa production totale à 800 000 tonnes par an.

  • Imprimer

Le rachat de l’usine Grycksbo Paper, débuté en décembre 2009, a donc été finalisé. Désormais, Gryscksbo et les actions du fonds d’investissement Accent Equity 2003 appartiennent intégralement à Artic Paper. Avec ce rachat, le papetier suédois élève sa production totale à 800 000 tonnes par an, et, par la même occasion, entend bien devenir un acteur important sur le segment du papier couché et non couché. « L’arrivée de Grycksbo Paper au sein d’Arctic Paper renforcera notre position sur le marché, et augmentera notre capacité de production de presque 50% pour ainsi prendre des parts de marché en Europe », explique Michał Jarczyński, CEO d’Arctic Paper. Le résultat de cette acquisition se traduira par une commercialisation des deux papiers G-Print et Artic via la structure commerciale d’Artic Paper et les partenaires de Grycksbo Paper.
 

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove! Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Le retour en grace du papier il est influence par le digital doit beaucoup aux innovations qui en font un format plus que jamais experientiel [...]

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

Papier en realite augmentee electronique imprimee broderie connectee impression continue innover ouvrant des perspectives inedites au marketing [...]

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Avec un QR code une puce NFC grace la la reconnaissance image les technologies digitales ont reinvente le papier pour le faire passer dans le [...]

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

Miser sur la donnee et infuser l ensemble de entreprise pour gagner en performance Sur le papier idee seduit En pratique la demarche avere plus [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser l ensemble de entreprise pour gagner en performance Si sur le papier idee seduit et inscrit dans une tendance [...]

[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

Ringard le papier Ses performances et ses atouts indiquent le contraire Aux Etats Unis le mailing vivrait meme son retour en grace