Recherche

Arjowiggins s'empare de Dalum Papir

Publié par le

Pour racheter le leader européen du papier recyclé, Arjowiggins déboursera 63,5 millions d'euros.

  • Imprimer
Le 30 août dernier, Arjowiggins a annoncé le rachat du leader européen du papier recyclé, Dalum Papir, pour le montant de 63,5 millions d'euros. Cette somme est assortie d'une clause de complément de prix à deux ans qui dépendra des synergies entre les deux sociétés, notamment avec l'usine française du Bourray, jusqu'ici la seule unité de production d'Arjowiggins spécialisée dans le recyclé. Avec 93 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et 310 collaborateurs, Dalum Papir apporte à son repreneur trois avantages : une technologie de traitement du papier usagé unique, un réseau de distribution dans 23 pays et une place de leader sur un marché qui progresse de 10% par an.
4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven 4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

Miser sur la donnée et l'infuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Sur le papier, l'idée séduit. En pratique, la démarche [...]

Arjowiggins absorbe Dalum Papir A/S

Arjowiggins absorbe Dalum Papir A/S

Arjowiggins absorbe Dalum Papir A/S

Pour 63,5 millions d'euros, le papetier français Arjowiggins prend la tête du marché européen du papier couché recyclé. Une fusion qui profitera [...]

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Avec un QR code, une puce NFC, grâce à la la reconnaissance d'image, les technologies digitales ont réinventé le papier pour le faire passer [...]

[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

Ringard, le papier ? Ses performances et ses atouts indiquent le contraire. Aux États-Unis, le mailing vivrait même son retour en grâce.

"Le papier connecté permet d'interagir avec la marque"

"Le papier connecté permet d'interagir avec la marque"

"Le papier connecté permet d'interagir avec la marque"

Gautier Pigasse, VP Mobile Marketing chez ADSP, décrypte la tendance du papier connecté et analyse le champ des possibles qui s'ouvre aux marques. [...]