Recherche

Arjowiggins investit dans la pâte à papier recyclé

Publié par le

Le groupe français est en négociation exclusive pour racheter une filiale du papetier canadien Cascades.

  • Imprimer

Arjowiggins continue de saisir les opportunités, notamment dans le papier recyclé. Après avoir acquis Dalum Papir, afin de renforcer sa capacité de production, le papetier français est en négociation exclusive pour la reprise d’une filiale du groupe canadien Cascades, Greenfield. La particularité de cette entité est de produire exclusivement de la pâte à papier recyclée, désencrée, certifiée FSC et destinée à être transformée en papier couché haut de gamme. Une matière qui trouvera certainement sa place parmi l’ensemble des usines d’Arjowiggins, spécialisées dans le recyclé (comme sa nouvelle filiale Dalum, ainsi que ses usines du Bourray, Wizernes et Bessé). Greenfield viendra, en outre, renforcer les deux unités de désencrage dont elle dispose en France et au Danemark. Avec une production annuelle de 130 000 tonnes de pâte, cette nouvelle acquisition pourrait rejoindre Arjowiggins dès le début de l’année prochaine.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]