Recherche

Arjowiggins investit dans la pâte à papier recyclé

Publié par le

Le groupe français est en négociation exclusive pour racheter une filiale du papetier canadien Cascades.

  • Imprimer

Arjowiggins continue de saisir les opportunités, notamment dans le papier recyclé. Après avoir acquis Dalum Papir, afin de renforcer sa capacité de production, le papetier français est en négociation exclusive pour la reprise d’une filiale du groupe canadien Cascades, Greenfield. La particularité de cette entité est de produire exclusivement de la pâte à papier recyclée, désencrée, certifiée FSC et destinée à être transformée en papier couché haut de gamme. Une matière qui trouvera certainement sa place parmi l’ensemble des usines d’Arjowiggins, spécialisées dans le recyclé (comme sa nouvelle filiale Dalum, ainsi que ses usines du Bourray, Wizernes et Bessé). Greenfield viendra, en outre, renforcer les deux unités de désencrage dont elle dispose en France et au Danemark. Avec une production annuelle de 130 000 tonnes de pâte, cette nouvelle acquisition pourrait rejoindre Arjowiggins dès le début de l’année prochaine.

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.