Recherche

Argent : le liquide a de l'avenir

Publié par le

Enraciné dans nos habitudes culturelles, l'argent liquide n'est pas près de disparaître, selon une étude de l'Ifop pour Wincor Nixdorf.

  • Imprimer

Les espèces ont de l’avenir ! C’est du moins le constat qui ressort de l’étude Ifop sur "Les Français et l’argent liquide" commandée par Wincor Nixdorf à l’Ifop. Plus de 9 sondés sur 10 déclarent en effet détenir de l’argent liquide sur eux et plus de la moitié estiment qu’ils paieront toujours autant voire plus en espèces dans quelques années.

Les raisons pour lesquelles les Français gardent des espèces sur eux : régler des dépenses courantes (80%) ou un achat impromptu (36%). L’argent liquide est généralement utilisé pour des transactions dont la valeur est inférieure à 15 euros. Le rapport culturel au liquide se traduit par le fait de conserver de l’argent à son domicile (plus d’un tiers des Français) et même de cacher des espèces chez soi (un quart d’entre eux).

Dans ce contexte, l’idée lancée en janvier dernier par une commission interparlementaire de créer un billet de 1 euro, s’avère massivement rejetée par 78% des Français.

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

ils depensent principalement leur argent dans habillement ou la musique les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des depenses [...]

Comment booster votre prospection B2B avec l'emailing ?

Comment booster votre prospection B2B avec l'emailing ?

Comment booster votre prospection B2B avec l'emailing ?

34 des entreprises ont des projets de prospection mais aujourd hui il faut en moyenne tentatives pour joindre un decideur un chiffre en constante [...]

Le modèle politique

Le modèle politique

Le modèle politique

Pour le modele politique entreprise est vue comme un ensemble de joueurs individus ou unites au sein une organisation Ces joueurs sont dotes [...]

Seuil de rentabilité

Seuil de rentabilité

Seuil de rentabilité

Le point mort egalement appele seuil de rentabilite permet au chef de produit de determiner le volume necessaire sur un produit pour couvrir [...]

Salon de l'emballage 2014

Salon de l'emballage 2014

Salon de l'emballage 2014

Rendez vous dedie aux acteurs du marche de emballage et du packagingalimentaire liquides cosmetique beaute pharmacie les visiteurs pourront [...]