Recherche

Arctic Paper rachète le suédois Grycksbo

Publié par le

Le papetier scandinave vient d'annoncer l'acquisition de l'usine de Grycksbo Paper afin d'accroître sa capacité de production annuelle.

  • Imprimer

Arctic Paper a signé avec le fond d'investissements Accent Equity 2003 un accord pour l'acquisition de l'usine de Grycksbo Paper située en Suède. Le papetier scandinave, via ce rachat, augmente ainsi sa capacité de 260.000 tonnes pour atteindre les 800.000 tonnes de papier produites annuellement.

Depuis le début 2009, Grycksbo produit déjà les papiers de la gamme Arctic (notamment l'Arctic Volume). "En signant cette acquisition, nous élargissons notre portefeuille de papiers et de marques fortes. Arctic Papier renforcera encore sa position parmi les leaders européens de fabrication de papiers fins et de papiers bouffants pour le livre. Nous continuerons à investir dans la marque hautement reconnue G-Print, comme dans les autres marques de notre portefeuille: Arctic, Munken, Amber, Pamo et L-Print", explique Hans Karlander, directeur marketing et ventes et membre du conseil d'administration d'Arctic Paper SA.