Recherche

Après l'opt-in, l'A.V.A.L.

Publié par le

Accord Volontaire Actif et Libre, l'acronyme est clair. L'objectif aussi : clarifier la notion d'opt-in dont se prévalent les acteurs de l'e-mailing, mais qui reste encore opaque pour la majorité d'entre eux. Tel est du moins le constat de Directinet et Maximiles, les deux acteurs à l'origine du lancement de ce label. Engagement de qualité et de transparence, l'A.V.A.L. garantit que les adresses exploitées à des fins publi-promotionnelles ont fait l'objet d'un consentement clairement exprimé par les destinataires. Suivant ce programme, les e-mails adressés à une base de données A.V.A.L. comporteront une case vierge que l'internaute devra cocher pour exprimer son accord, et non plus une case pré-cochée. De même, côté annonceurs : ceux qui choisissent d'adresser leur campagne de promotion à une base de données siglée A.V.A.L. sont assurés de s'adresser à une cible parfaitement consentante et, par la même, de valoriser leur démarche commerciale auprès de cette cible.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]