Recherche

Après l'opt-in, l'A.V.A.L.

Publié par le

Accord Volontaire Actif et Libre, l'acronyme est clair. L'objectif aussi : clarifier la notion d'opt-in dont se prévalent les acteurs de l'e-mailing, mais qui reste encore opaque pour la majorité d'entre eux. Tel est du moins le constat de Directinet et Maximiles, les deux acteurs à l'origine du lancement de ce label. Engagement de qualité et de transparence, l'A.V.A.L. garantit que les adresses exploitées à des fins publi-promotionnelles ont fait l'objet d'un consentement clairement exprimé par les destinataires. Suivant ce programme, les e-mails adressés à une base de données A.V.A.L. comporteront une case vierge que l'internaute devra cocher pour exprimer son accord, et non plus une case pré-cochée. De même, côté annonceurs : ceux qui choisissent d'adresser leur campagne de promotion à une base de données siglée A.V.A.L. sont assurés de s'adresser à une cible parfaitement consentante et, par la même, de valoriser leur démarche commerciale auprès de cette cible.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]