Recherche

Apple: la marque qui inspire le plus les marketeurs

Publié par le

C'est ce qui ressort de l'étude Brandjunkie 2008 de Brandchannel sur l'influence des marques auprès de professionnels du marketing.

  • Imprimer

Quelle est la marque à côté de laquelle vous aimeriez le plus être assis au cours d'un déjeuner? Quelle est la marque qui a eu le plus d'impact dans l'histoire depuis un siècle? Quelle est celle qui vous inspire le plus? Si vous étiez une marque laquelle seriez-vous? À ces questions, parfois saugrenues, posées par Brandchannel (Interbrand) pour son étude Brandjunkie 2008, une seule réponse: Apple. 22,1 % des personnes interrogées la cite ainsi spontanément comme celle qui les inspire le plus...15,2 % affirment même qu'ils ne pourraient pas vivre sans! Pas de regret en revanche pour les marques disparues: la majorité (12,4%) avouent ne vouloir en ressusciter aucune (les autres: Panam, Atari, TWA et cingular). Aucune non plus n'arrive vraiment à être associée à une marque verte, même si Toyota, BP, The Body Shop et Honda arrivent dans le Top five.

Dans l'ensemble de l'enquête, la marque à la pomme est généralement suivie par Nike, Coca-Cola, Google et Starbucks.

 

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]