Recherche

Apple: la marque qui inspire le plus les marketeurs

Publié par le

C'est ce qui ressort de l'étude Brandjunkie 2008 de Brandchannel sur l'influence des marques auprès de professionnels du marketing.

  • Imprimer

Quelle est la marque à côté de laquelle vous aimeriez le plus être assis au cours d'un déjeuner? Quelle est la marque qui a eu le plus d'impact dans l'histoire depuis un siècle? Quelle est celle qui vous inspire le plus? Si vous étiez une marque laquelle seriez-vous? À ces questions, parfois saugrenues, posées par Brandchannel (Interbrand) pour son étude Brandjunkie 2008, une seule réponse: Apple. 22,1 % des personnes interrogées la cite ainsi spontanément comme celle qui les inspire le plus...15,2 % affirment même qu'ils ne pourraient pas vivre sans! Pas de regret en revanche pour les marques disparues: la majorité (12,4%) avouent ne vouloir en ressusciter aucune (les autres: Panam, Atari, TWA et cingular). Aucune non plus n'arrive vraiment à être associée à une marque verte, même si Toyota, BP, The Body Shop et Honda arrivent dans le Top five.

Dans l'ensemble de l'enquête, la marque à la pomme est généralement suivie par Nike, Coca-Cola, Google et Starbucks.