Recherche

Apple dans le collimateur de l'Advertising Standards Authority

Publié par le

L'autorité de régulation de la publicité britannique a donné raison aux plaignants qui accusaient Apple de publicité mensongère pour l'iPhone.

  • Imprimer

Apple s’est-elle emballée pour vanter les mérites de son iPhone ? C’est ce que pense l’Advertising Standards Authority (ASA) qui s’est prononcée en faveur des plaignants qui accusaient la marque de publicité mensongère. En effet, dans sa publicité, Apple affirmait que l’iPhone donnait accès à “tout Internet”. Or, s’il est effectivement possible d’accéder à tous les sites (ce que d’autres téléphones ne permettent pas), certains contenus sont en revanche inaccessibles comme ceux utilisant les technologies flash ou java. Résultat : l’ASA demande à Apple de revoir sa copie. En attendant, sa publicité ne peut être diffusée en l’état.

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février) Les 10 idées marketing (13-17 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Taco Bell marie ses clients Las Vegas la CJUE statue sur la publicite [...]

Les 10 idées marketing (5-9 juin 2017)

Les 10 idées marketing (5-9 juin 2017)

Les 10 idées marketing (5-9 juin 2017)

Au programme des 10 initiatives percutantes reperees cette semaine par la redaction la dystopie Apple la galerie art de Jonak et la sanction [...]

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Apple presentait hier soir en keynote trois nouvelles versions de iconique smartphone et plus qui sortiront le 22 septembre mais surtout prononcer [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 ouvert ses portes New York Nathalie Innocenti dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients revient pour Marketing [...]

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Google lance de nouveaux formats de publicite mobile Nivea [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pepite francaise tombe dans le giron Altice qui ambitionne ainsi de developper son pole publicite et imposer la publicite adressee en television [...]