Recherche

Apple dans le collimateur de l'Advertising Standards Authority

Publié par le

L'autorité de régulation de la publicité britannique a donné raison aux plaignants qui accusaient Apple de publicité mensongère pour l'iPhone.

  • Imprimer

Apple s’est-elle emballée pour vanter les mérites de son iPhone ? C’est ce que pense l’Advertising Standards Authority (ASA) qui s’est prononcée en faveur des plaignants qui accusaient la marque de publicité mensongère. En effet, dans sa publicité, Apple affirmait que l’iPhone donnait accès à “tout Internet”. Or, s’il est effectivement possible d’accéder à tous les sites (ce que d’autres téléphones ne permettent pas), certains contenus sont en revanche inaccessibles comme ceux utilisant les technologies flash ou java. Résultat : l’ASA demande à Apple de revoir sa copie. En attendant, sa publicité ne peut être diffusée en l’état.

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

Les 10 idées marketing (6-10 juin) Les 10 idées marketing (6-10 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Google lance de nouveaux formats de publicité mobile, [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: la possible fin du marketing, Apple organise [...]