Recherche

Antalis rachète Map Merchant Group pour 382 millions d'euros

Publié par le

Une augmentation de capital d'Antalis est d'ores et déjà prévue pour financer l'opération.

  • Imprimer
Quelques mois après Axelium acquis auprès de l'Australien Paperlinx, Antalis rachète au papetier finlandais M-Real sa division distribution, Map Merchant Group, pour un montant de 382 millions d'euros. Si elle obtient l'approbation des autorités compétentes, la fusion devrait être finalisée en toute fin d'année. Pour payer ce rachat, le distributeur de papier français devra s'appuyer sur un plan de financement mené en deux étapes par son actionnaire de référence, Sequana Capital : une première augmentation de capital de 150 millions d'euros et un financement global de 230 millions d'euros dont les modalités sont encore en cours de discussion. Grâce à cette nouvelle opération de croissance externe, Antalis renforce sa position en Europe et reste dans le podium de tête européen, avec Paperlinx et Papyrus. Cette acquisition permet en outre à Antalis de se renforcer en Europe de l'Est et de signer avec M-Real un accord de distribution.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]