Recherche
En ce moment En ce moment

Anniversaire digital pour Bourjois

Publié par le - mis à jour à
Bourjois fête son 150ème anniversaire
Bourjois fête son 150ème anniversaire

Le slogan "Bourjois avec "J" comme joie" a été inventé par Charles Trenet. L'agence Talents(Only) remixe la chanson dans son film digital révélé ce jour. Une opération de promotion se déroulera du 25 au 31 mars prochains.

  • Imprimer

Après avoir ouvert une adresse en propre à Paris début mars, Bourjois part en campagne pour fêter son 150ème anniversaire avec l'agence Talents(Only) (1) qui a conçu un film digital et une campagne radio. Le film (1'15) retrace les 150 ans d'histoire de la marque à travers ses produits phares, dans une ambiance très parisienne. Le film a été réalisé par Vincent Chazal (production Bollywood) qui a notamment travaillé sur des clips, des habillages TV, des animations et des films pour British Tourist Authority, Angel, Naf Naf, Armani...

La bande son est un clin d'oeil au fameux slogan des années 50 inventé par Charles Trénet (" Bourjois avec un J comme Joie "). Son fameux titre " Y'a d'la joie " a été remixé pour l'occasion par David Hachour (EMI).

Ci-dessous le film digital

Parallèlement au film digital, une campagne radio relaie une opération promotionnelle : -30% sur tous les produits de maquillage Bourjois pendant une semaine (du 25 au 31 mars). Le dispositif radio est composé d'un spot " teaser " et d'un spot " révélation " : le " teaser " de 15'' qui sera diffusé les 23 et 24 mars pour créer l'envie et l'intérêt quelques jours avant le démarrage de l'offre. Le spot " révélation " de 30'' sera diffusé du 25 au 30 mars pour révéler l'offre et compléter le message. Les spots également imaginés par Talents(Only) mettent en scène un groupe de copines qui s'interrogent sur le plus bel âge. La campagne radio sera à découvrir sur la grande majorité des stations de radio françaises (Les Indés Radios, NRJ,Chérie FM, Skyrock, Fun Radio, RTL 2, Virgin et MFM) à partir du 23 mars.

L'histoire de la "petite boîte ronde"

Les premiers produits de Bourjois née en 1863 à Paris sont les fards cuits. Ce procédé novateur, dès 1914, est le garant du succès du produit iconique de la marque Bourjois : la petite boite ronde. Bourjois continue ensuite sur sa lancée : la poudre de riz de Java (très convoitée à l'étranger), le parfum " Soir de Paris " qui a été l'un des parfums les plus célèbres et plus vendus du monde, les gels douche Grains de Beauté remarqués de par leur packaging original (et leur saga publicitaire avec Louise Monot), ou plus récemment, le gloss effet 3D Max. Bourjois est détenue par Channel.

(1) Talents (Only) est une agence " nouvelle génération " indépendante fondée en 2003 par Eric Delannoy (et co-dirigée par Christelle Raynal - DC et Associée de l'agence). Elle compte 20 clients dont Atlantic, Bénéteau, Bourjois, Bongrain, Comité Francéclat, Doux, Dulux, Groupe Eram et ONF. Elle a été élue " Jeune Agence de l'Année en 2007 " et a créé fin 2008 une filiale spécialisée en communication online (Napkin).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 le reseau agences de marketing et de communication 360 specialiste de inbound et de la transformation digitale lance 1min30tv lplateforme [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

entreprise specialiste du marketing digital Mapp Digital annonce la nomination de son directeur marketing international Matthew Langie afin [...]

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]